top of page

LNF-B: Zoug - Albaladies



Samedi 12 mai, Zoug sous le soleil malgré les prévisions quelques peu pessimistes. L’équipe adversaire annoncée forfaitiste revient finalement au nombre avec 12 joueuses annoncées, les Alba Ladies prennent un p’tit coup de pression face à cet enjeu imprévu : gagner avec 4 essais de plus.

L’échauffement se passe dans la bonne humeur mais la pression monte, surtout avec toutes ces joueuses qui se testent à des nouveaux postes : une nouvelle 9, une nouvelle 10 et une nouvelle 15 croisé double ailière héhé. Toutefois les Alba Ladies ne lâcherons rien !

Le coup d’envoi est lancé … et BIM les Alba Ladies lancent le jeu; après quelques temps de jeu le premier essai donne le ton. Essai après essai, les Alba Ladies enchainent. 6 essais seront mis pendant la première mi-temps et 5 les deux suivantes.

Après avoir pris de l’avance, les Alba Ladies décident de tester quelques tactiques.

Certaines avants se testent en arrière, ovation à Harmonie qui a certainement mangé du lion le matin même avec 6 essais, elle dit pourtant n’avoir dormi que 3 heures. Anne a quant à elle mis 4 essais, suivit par Claudia et ses 3 essais ; puis les 2 essais de Pauline et un de Marie. Toutefois, il est bien évident qu’aucun de ceux-ci n’auraient été possibles sans la performance de l’équipe au complet. C’est donc une équipe en forme qui a bien évolué depuis ses premiers matchs de la saison, et qui fini à 86-0 aidé par les transformations de Claudia.

Les Alba Ladies n‘auront rien lâché, à aucun moment elles ne baissent leur garde ni ne relâchent la pression, malgré la fatigue aucune adversaire ne passe. Il y a pourtant quelques traversés sauvées in extremis. Jamais les Alba Ladies ne sous-estiment leur adversaire, ce qui leur permet de n’essuyer aucun essai.


64 vues
bottom of page