top of page

CERN Wildcats - Alba Ladies [32-5]

Ce samedi 5 Octobre, les Alba Ladies se déplaçaient à Meyrin pour affronter les Wildcats du CERN. Les deux équipes connaissent une première partie de saison difficile sans aucune victoire de chaque côté.

La rencontre débute à quatre heure dans des conditions idéales : 15 degrés environ et un petit rayon de soleil. Le tout sur un terrain en parfait état grâce aux pluies matinales.

Ce sont des Albas remontées à bloc qui entrent sur le terrain. En ce début de match, les Albas sont dominatrices et campent dans les 22 m adverses. Elles échouent par deux fois à quelques centimètres de la ligne.

Apres avoir passé 20 minutes sous pression, les WildCats parviennent à se dégager et les Albas se mettent à la faute. Pénalité transformée par la botteuse cernoise.

La dynamique change alors de camp, les cernoises remettent la main sur le ballon et elles inscrivent leur 1er essai à la 26 ieme minute. Essai qui sera transformé. Les offensives cernoises sont de plus en plus intenses, face à des Albas qui ne parviennent pas à se remettre dans le sens de l’avancé. A la 32 ieme minutes, des Wildcast menées par un pack conquérant récupère le ballon sur une mêlée. La sanction ne se fait pas attendre pour les Albas qui encaissent un nouvel essai. Suite à de nombreux placages manqués, la défense est désorganisée. Les Wildcats en profitent pour faire grandir leur avance : elles inscrivent deux essais. A la fin de la première mi-temps, l’Alba est mené 20-0.

En début de 2ieme période, la défense lausannoise se réorganise mais le ballon reste dans les mains des Wildcats dominatrices dans tous les secteurs du jeu. Apres 15 minutes, à la suite d’une série de placages ratés l’Alba encaisse un nouvel essai. A la 66 ieme minutes, la centre adverse brise une ligne de défense statique pou inscrire le 5 ieme essai des Wildcats.

En toute fin de match, l’Alba réagit et retourne dans les 22 mètres adversaires. A la 79 ieme, l’Alba débloque enfin le compteur et inscrit son premier essai de la saison. Score final 30-5.

Crédit photo: Malik Rosset

158 vues
bottom of page