Alba Ladies - Switzers [7-10]



Après leur victoire fin septembre à Meyrin face aux Wildcats, les Albaladies recevaient dimanche dernier une autre équipe genevoise, les Switzers, jeunes promues évoluant pour la première fois en ligue A.


Comme pour chaque match à domicile, les Albaladies avaient à cœur de montrer qu’elles étaient chez elles et avaient bien l’intention de vendre cher chaque bout de leur terrain. C’est ce qu’elles ont fait en première mi-temps, malgré un manque de structure tant en attaque qu’en défense, et leurs efforts se sont conclus par un essai de la capitaine Anne. 


Mais en deuxième mi-temps, la fatigue s’est ajoutée à la désorganisation générale et à la difficulté de varier le jeu. Les Switzers en ont profité pour prendre le jeu à leur compte. Incapables de sortir de leur camp, les Albaladies ont subi les attaques continuelles des Switzers dans leurs 22 pendant plus de 20 minutes. Héroïques en défense, elles ont néanmoins cédé à deux reprises permettant aux Switzers de revenir au score puis de décrocher la victoire en toute fin de match.


Malgré la déception face à la prestation réalisée, les Albaladies ont plusieurs raisons de se réjouir. D’abord parce qu’elles ont accueilli de nombreuses nouvelles joueuses depuis la reprise de la saison et aussi parce qu’un nouveau coach, Olivier, est venu renforcer le staff.


Et depuis le temps qu’on entend dire que les Switzers sont de toute jeunes joueuses, il devait arriver le moment ou ces joueuses ne seraient plus des débutantes et qu’elles auraient engrangé une expérience rugbystique significative. C’est chose faite, bravo à elles ; les Albaladies ont hâte de les retrouver en deuxième partie de saison.



65 vues
PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch