top of page

ALBALADEJO RC LAUSANNE-Cern/AvUSY : 27-08(mi-temps : (15-08)

Ce samedi, enfin peut être Dimanche du coup, nous ne sommes pas certaines avec la faille spatio-temporelle qu’Agathe (licorne à vie) nous a créé ! Les filles de l'Alba ont organisé un Mud Day sur leur propre terrain et ont conviées leurs copines genevoises à y participer. On remerciera les garçons d'avoir bien labouré le champ pour l'occasion. Nous disposons désormais toutes d'un diplôme en agriculture. Bon, finalement, il ne pleuvait pas trop, contrairement à ce que Swiss Météo avait prédit.



Du coup, les Ladies reçoivent l'entente Cern/Avusy pour son troisième match de la deuxième partie de saison. Galvanisées par la victoire des garçons juste avant, les filles sont ready. Mais le terrain aura eut raison de l'enthousiasme lausannoise. Sushi (15, déjà trop pressée à aller picoler) et après à peine 5 minutes de jeu, sort pour blessure à la cheville. RIP tu nous manqueras copine. Clém (14, de retour post blessure) est donc replacée à l'arrière et Suzy (19, qui voulait pas être finisseuse) rentre donc sur le terrain à l'aile. Ca tombe bien, elle nous met direct un essai après une belle ouverture sur les arrières. Malheureusement pas transformé par Marion (10, faut pas déconner sur l'angle quand même, faites un effort les arrières svp!)


Le jeu des filles en rouge est bien construit. Ca joue en équipe. Les avants font leur boulot d'avant, (rentrer dans le tas, plaquer, tout ça tout ça), dégomment toutes les mêlées une par une. La première touche est même bien gentiment piquée par Niki (8, et capitaine). Les Wildcats ont bien compris qu'il fallait arrêter de mettre le ballon en touche devant, du coup elles s’adapteront pour la suite. Les arrières jouent ensemble et essayent de courir dans ce tas de boue. (Oui parce que si vous avez déjà essayé, ça fait splash splash mais ça ne va pas très vite cette histoire !) On ne parlera même pas des changements d'appuis digne d'un concours de « qui fera la plus belle glissade ». Et du coup tout ça, ça paye. Juju (13, replacée à l'aile, fallait qu'elle justifie sa venue quand même) met son petit essai en bout de ligne. Marion (10, pas contente, elle vous avait prévenu!!) ne réussira de nouveau pas à transformer. 10-0 pour les Alba Ladies. Enfin pardon, 15-0. Suzy (19), enchaine direct avec un essai suite à deux phases de jeu des avants sur le coup d'envoi qui suit l'essai précédent. Efficace les girls.


Très belle entame de match pour les girls qui malheureusement auront un petit coup de mou en fin de première mi temps.

Pendant ce temps là, les Genevoises en profitent pour mettre un essai alors qu'elles campaient depuis 5 minutes dans nos 22. Trop de precipitation en défense chez les rouge, et de petites erreurs qui ont conduit à cet essai et une pénalité. 15-8, la mi temps sonne, rien n'est joué. Il va falloir redoubler d'effort pour conserver cette avance.


Deuxième mi temps, les 20 premières minutes sont un peu confuses. Les genevoises ont du mal à passer du temps dans le camps des rouges alors que les Alba Ladies campent chez les Genevoises. Mais RIEN NE SE PASSE. 20 Minutes dans leur 22. ET RIEN. RIEN DU TOUT. Il va falloir se bouger un peu les filles !! On ne pourra que féliciter la très belle défense des filles du Cern/Avusy qui ont tenu bon tout ce temps et repoussé les attaques des avants. Heureusement que Emma (5, qui a mangé du Lion, aussi élue meilleure joueuse du match) fait parler toute sa puissance et marque un essai (enfin) entre les poteaux. Marion (10) est contente, elle peut enfin transformer. 22-8. Juliette (18, m'énervez pas trop) rentre en jeu à la place de Fran (4).


Bon en attendant, la mêlée est toujours nickelle, à croire que les avants ont réussi à planter des couteaux dans le sol par ce que sans détonner, gros respect pour tenir dans cette boue. Bonus pris, il est temps de faire tourner les effectifs. Morgane (11, jeune talent) sort, et se fait remplacer par Julie (20, premier match, la fille en face d'elle ne passera pas, 3 plaquages à son actif), La rentrée en jeu de Roxy (16) pour Audrey (talon for life), et enfin celle de Fiona (21, qui n'a pas pris d'affaire pour se changer parce que franchement il faisait trop beau). Pendant ce temps, Kim (12, les en avants c'est aussi au pied qu'il faut pas en faire) fait parler d'elle par deux actions magnifiques. La première, vous l'aurez compris, un superbe jeu au pied en arrière (banaaaaaane) récupéré par Clem (15, faut limiter les dégats). Et pour se faire pardonner, la centre va quand même mettre son essai en fin de match. 27-8 pour les filles de l'Alba. Très joli match, des lausannoises qui ont désormais une semaine pour récupérer avant d'affronter les leadeuses du championnat et tenantes du titre.




58 vues

Comments


bottom of page