top of page

ALBALADEJO RC LAUSANNE-LUCERN : 10-20(mi-temps : (05-10)

Premier match de la demie saison sans pluie pour les Albaladies ce dimanche 23 avril ! Nous recevions les Dangels de Lucerne, premières du championnat. Il s'agissait de prendre notre revanche sur nous même, après l'affront du match allé et les 63-0 concédés.




Sans doute piquées dans notre orgueil et forte d'une victoire face à cette même équipe en tournois Super 7, le match commence sur une très haute intensité !

Les Alba sont les premières à s'emparer du ballon, et mettent en place leur plan de jeu comme commandé par le coach : 3 phases d'avant et on combine avec la ligne arrière.

Mais gagner du terrain est loin d'être facile, face à une équipe Lucernoise bien en place et pleine d'experience.


Le ballon leur est finalement rendu sur un jeu au pied d'occupation qu'elles arriveront à exploiter pour aller camper dans nos 22. Pendant près de 15 minutes ce sera le champ de bataille des 2 équipes. Les Alba défendent héroïquement avec une solidarité sans faille, jusqu'à l'obtention d'une pénalité qui nous donnera un peu d'air !


Mais un nouveau turn-over donne une nouvelle munition aux visiteuses qui iront de nouveau harceler notre ligne.


Nous concédons un essai a la 25 ème minute, en bout de ligne. Non transformé, 0-5.

Loin d'être assommées par ce premier revers, les Alba se remobiliser, et s'appliquent sur leurs possessions de balles.


A la 30eme minute la récompense est là! Suite à un superbe lancement de jeu parti d'une mêlée en milieu de terrain, notre arrière parvient à inscrire notre premier essai ! (Sushi, 15) 5-5.

Avant la mi-temps nous perdons notre première ligne sur blessure (Alba, 1) qui se sera sacrifiée sur un plaquage. Remplacement vite effectué et les avants se voient re organisées en mêlée.


La fatigue commence à se faire sentir mais personne ne veut le faire paraitre.

Finalement quelques minutes avant la mi temps, et après plusieurs phases de jeu passées dans notre camp les adversaires parviennent à écarter jusqu'à leur ailière et à scorer une deuxième fois.

5-10 à la mi temps.


On sent que quelque chose est faisable sur cette rencontre. Le match reprend, les affrontements dans les rucks sont de plus en plus intenses. Notre 3 ème ligne et vice capitaine (Niki, 8) montre la voie avec ses montées défensives rapides et ses plaquages sans merci à répétition. Les Lucernoises ont du mal à mettre de la vitesse dans leur jeu mais parviennent à l'experience à pousser les Alba à la faute (sortie de ruck pas assez rapide, perte d'appuies...) Des ballons sont rendus à l'adversaire et elles ne se font pas prier pour les exploiter.


Elles marquent leur 3 ème essai: 5-15.

Mais personne ne lâche. Quelques minutes plus tard, nos arrières combinent et persent la ligne de défense, Sushi est plaquée par son vis a vis in extremis, mais notre ailière a parfaitement suivie, s'empare du ballon dans le ruck et file à l'essai (Clem, 14)

10-15. L'exploit est à notre portée!


Les deux équipes se neutralisent pendant 20 minutes, progresser devient très compliqué, les défenses sont bien en place. C'est à 3 minutes de la fin que nous seront définitivement assommées, un dernier essai des Lucernoise leur permet de prendre le large.


Score final 10-20, et des rouges et noires qui peuvent être fières de cette belle prestation ou personne n'a lâché. Assurées de jouer une demie finale face aux Mermigans, ce match avait également des airs de tests pour une éventuelle finale face à ces Suisses allemandes. Rendez-vous le 30/04 prochain pour le dernier match de la saison régulière face à Zurich !




115 vues

Comments


bottom of page