RC Bern - ALBALADEJO RC LAUSANNE : 14-36



Une belle journée de rugby ce samedi dans la capitale fédérale après de longs mois sans rugby du fait de la Covid numéro 19. L'Albaladejo se déplace fort d'un nouveau staff 5 étoiles et de son effectif pléthorique de début de saison. Bern de son côté se présente avec une solide équipe et promet un premier test sérieux pour nos poulets. 


L'entame tient ses promesses avec une grosse séquence offensive proposée par les bernois, reçus par une opposition toute aussi féroce de notre pack. Les organismes sont vite marqués par l'intensité et la température caniculaire, en témoigne l'épaule de notre Capitaine Kany, restée dès les premières minutes sur la pelouse de la Grosse Allmend de Bern. L'Alba tient bon face aux longues séquences imposées par Bern et contre-attaque fort. Après un festival de Rameau dans notre moitié de terrain, Vivien décalé sur son aile dans le désordre remet a Dr. Tim qui plante la première banderille. Les lausannois prennent petit à petit confiance face à des bernois bien organisés mais sans solutions. La flèche Mervin marque par 2 fois et se mue en passeur pour Mat. Décidément rien n'arrête le funambule marseillais en cette première mi-temps, qui concrétise le beau travail collectif de ses coéquipiers. Malgré un sursaut d’orgueil de Bern, L'Alba vire confortablement en tête à la pause :24-7.


La 2eme mi-temps débute sous une chaleur toujours plus écrasante, alors que le coach, à l’entame de son 4ème paquet de Marlboro, choisit de rajeunir son pack et verrouiller derrière avec l'entrée du jeune Pierrick, entrepreneur a succès. Le coach occitan n’a alors pas joué toutes ses cartes et bénéficie ce jour d’une belle profondeur de banc, avec notamment la présence sur le bord du terrain du bel Arthur, pour le plus grand plaisir des supportrices venues en nombre. 


Alors que l’on aurait pu s’attendre à un sursaut d’orgueil des bernois, la deuxième mi-temps est toujours à sens unique et Geoffrey, recrue phare de l’intersaison, vient par deux fois doucher les espoirs de nos adversaires du jours après notamment un bon travail de Poupou. Malgré un essai personnel du Vakatawa local en toute fin de match, l’Alba signe un premier succès de prestige 36-14. Bien que cette première performance des latins soit de bon augure pour la saison à venir, il va falloir garder la tête froide et prendre les matchs les uns après les autres avec, en ligne de mire, la réception de Schaffhouse dès dimanche prochain.




PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch