top of page

RUGBY CLUB ZURICH - ALBALADEJO RC LAUSANNE : 21-05(mi-temps : (11-05)

Dernier match de la première partie de la saison pour les Albaladies, qui inauguraient le nouveau bus de Jacky Voyage pour l'occasion !


C'est donc avec un confort maximum et l'envie de bien faire qu'elles atterrirent en terre Zurichoise, ou une pluie glaçante et une opposition bouillante les attendaient.

Le début de la première mi-temps est appliqué, les phases de jeux s'enchaînent en la faveur des visiteuses qui parviendront à marquer le premier essai du match grâce a une belle percée d'une première ligne soutenue rapidement par la ligne arrière (essai de Kim - 13) .


Mais par la suite les fautes de mains s'enchaînent, et les ballons sont trop facilement rendus à l'équipe adverse qui ne se fait pas prier pour les exploiter. Un premier essai est miraculeusement sauvé par notre vaillante N°9 (Manon) qui se jete désespérément dans l'embut sous le ballon.


S'en suit un dégagement derrière notre ligne, lointain certe, mais directement dans les mains de la 15 adverse, qui fait parler sa vitesse et passe entre les lignes d'une défense qui ne s'est pas replacée assez rapidement. 5 partout.


Puis sur le nouveau coup d'envoie les Alba en blanc percutent, s'organisent, essayent. C'est alors que sur un déblayage notre numéro 5 Agathe se blesse au genoux et est contrainte de nous quitter. La dynamique semble cassée, les maladresses du début de partie ressurgissent, et les fautes d'hors jeu commencent à être sifflées à des endroits dangereux. Les Zurichoise en profitent pour transformer 2 pénalités coup sur coup face aux poteaux.

11-5 à la mi-temps. Rien est joué.


Maria notre coach historique venue remplacer Andrew durant ses congés bien mérités effectue les premiers changement. Les festivités reprennent de plus belles en cette entame de seconde mi-temps. Malheureusement les blanches n'arrivent pas à s'emparer du ballons. Trop de ballons perdus en mêlées, une défense mal coordonnée, et des turnovers bien mal exploités permettent aux locales de confisquer le ballon.

Nous avons pourtant cru vers la 60eme pouvoir revenir au score, durant plusieurs longues minutes les phases de jeu s'enchaînent dans les 22 mètres adverses, mais une fois de plus l'équipe ne saura pas s'organiser pour gagner les derniers mètres manquants. Ça sera finalement une touche en faveur de Zurich, qui sur se seul lancement de jeu parcourra 80 mètres pour aller planter un essai.

18-5.


C'est un coup de massue qui sera fatal à l'Alba qui n'arrivera pas à relever la tête. Un dernier essai sera même concédé pour clôturer d'une triste manière ce dernier match avant la trêve hivernale.


L'envie de trop bien faire a pris le pas sur le savoir faire des Albaladies à jouer ensemble.


Nous attendons avec impatience le 27 mars pour revenir sur les terrains et confirmer notre place dans le top 3 de WLNA. En attendant l'envie y est et place à la préparation!



54 vues
bottom of page