LNF Dev 2016/2017 - 5e journée

25.03.2017

6h18. Après quelques soucis de participation, les Alba Ladies, ou ce qu'il en reste pour commencer ce début de saison partent de Lausanne. Direction : Winterthur !!! Après quelques heures de route, elles sont accueillies par les très sympathiques organisateurs de cette journée. La fine équipe se compose de : Jess (notre plus jeune joueuse qui a même délaissée les matchs avec les U-18 par amour pour nous !), Emily, Julie (notre toute nouvelle recrue, elle n'a fait qu'un seul entrainement avec nous !), Lou, Anne, Christa, Pauline (notre capitaine), Becky Ellis (venue en renfort pour nos beaux yeux) et Célia Graf (venue aussi en renfort par amour pour les Alba Ladies). Elle est tout chaperonnée par Matthieu, le bien aimé coach, qui fait le déplacement depuis Gap !

 

La journée débute par un entrainement de deux heures, en commun avec toutes les équipes du tournoi. Les filles sont mélangées en huit groupes d'une dizaine de joueuses et se répartissent sur différents ateliers. Au programme : travailler et re-travailler les bases du rugby, notamment par des exercices de passes, de mêlées, de défense, de plaquages et de touches. Malgré quelques problèmes linguistiques franco/anglo/suisso-allemand, l'entraînement prend place dans une très bonne ambiance et le grand nombre de joueuses présentes ne peut que nous motiver !

 

Ensuite, le Soup-Time ! Les organisateurs ont préparé de la délicieuse soupe pour la petite centaine de filles présentes et pour leurs entraîneurs. Christa est tout-sourire : c'est la soupe de sa région ! Elle en reprendra même un autre bol.

 

13h marque le début des hostilités. Les Alba Ladies ont quatre matchs à jouer : Zurich, Berne, Bâle et Zug. Une belle brochette !

Après un premier match où Anne aura pu exprimer tous ses talents en matière de sprint, elle nous offre une belle victoire avec quatre essais aplatis par ses soins.

Le second match contre Berne s'annonce difficile, les Alba Ladies n'ont pas eu beaucoup de temps pour se reposer. Et pourtant, elles se battent comme des chefs et s'offrent une nouvelle victoire, avec un essai notable de Julie.

Le troisième match contre Bâle s'annonce d'autant plus difficile : l'équipe a des joueuses relativement expérimentées. Mais les Alba Ladies ne se dégonflent pas et inscrivent une nouvelle victoire, avec cette fois-ci, un essai de Lou parmi les trois aplatis durant le match. Le niveau de jeu est plus élevé autant pour les Bâloises que pour les Alba Ladies. Les plaquages sont plus francs, la pression défensive se fait plus intense et la fatigue grimpe en flèche, mais les filles y prennent du plaisir.

Enfin, la journée se conclut par une dernière victoire contre Zug, avec entre autre, un essai de notre pilier Emily !

 

Au terme d'une journée d'effort, de bonne humeur et de fatigue, les Alba Ladies s'offrent quatre belles victoires. Un point notable : Julie, Emily, Anne et Lou ont marqué leur premiers essais en ligue de développement ! Célia et Becky ont été d'une aide inestimable, autant pour le jeu que pour l'ambiance et les bonnes ondes qu'elles ont apportées à cette équipe tout au long de la journée. L'accent frenchy de Matthieu en anglais ne lassera pas de faire rire et restera longtemps dans les mémoires. La bonne humeur, le progrès, l'amour du ballon rond et la fierté de marquer ses premiers essais graveront à jamais cette belle journée du 25 mars 2017 !

 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch