LNB 2017/2018 Alba 8-13 Monthey (mi-temps 3-10)

17.03.2018

 

Très maigre public autour du terrain de Chavannes pour ce premier match de l’année. Le temps hivernal et la dernière journée du Tournoi ont sans doute incité les supporters à rester devant leurs téléviseurs plutôt que de chausser les bottes pour patauger dans la gadoue. Pour tout dire ils ont eu grand tort car notre équipe a livré un combat très vaillant et de qualité qui méritait d’être vu et applaudi.


Après un échauffement appliqué sous la houlette de Tom-Tom, de Bijou et de Quentin notre équipe réalise une belle entame de match et la première mêlée montre que notre pack avec Artan au fauteuil d’orchestre tient le choc face aux avants bas-valaisans entrés en procession sur le terrain.

 

A la 5e minute Quentin, très concentré, ajuste une pénalité qui concrétise la domination de notre équipe :3-0.
Piqués au vif les visiteurs tentent des offensives mais notre défense très vigilante récupère des ballons et des rucks.


A la 17e minute, une relance très bien négociée le long de la touche permet à Monthey d’investir notre camp et de prolonger le ballon au pied dans notre en-but pour un essai qui sera aisément transformé : 3-7. L’erreur de notre ouvreur qui, à l’origine de l’action, ne trouva pas la touche sur une pénalité se paie cash !

 

On perd des précieuses touches sur nos lancers mais notre équipe poursuit de belles actions d’avants. Normal par ce temps !


Les esprits s’échauffent à la 29e minute et notre centre Pierrick, auteur d’un raid rageur sur un adversaire écope d’un carton jaune assorti d’une pénalité à 20 mètres face à nos perches: l’ouvreur du Chablais convertit ce cadeau : 3-10. L’arbitre aurait pu chercher à comprendre la réaction de notre joueur et mieux répartir sa sanction.

 

A quatorze c’est plus compliqué et les mêlées se succèdent dans nos 22 mètres mais notre équipe ne rompt pas. L’épreuve fait des dégâts et Bijou, transformé en statue de boue, reste un long moment au sol peu avant la mi-temps.


C’est la pause, les Montheysans se réfugient dans leur vestiaire (au grand plaisir du gardien de Chavannes), l’arbitre se réfugie sous un auvent et notre équipe, stoïque sous la froide pluie, écoute les directives au centre du terrain.

 

La seconde période reprend avec la même domination de notre équipe et à la 7e minute un plaquage haut d’un valaisan nous gratifie d’une pénaltouche à 5 mètres de la terre promise malheureusement sans concrétisation au score.


Les visiteurs investissent notre camp à grands coups de boutoirs par leurs avants survitaminés. A la 18e minute, une pénalité consécutive à un hors-jeu est manquée par l’ouvreur pourtant jusqu’alors à son avantage dans le jeu au pied et l’animation offensive. Peut-être le syndrome de Beauxis ! A la 25e minute Tom-Tom fait son entrée alors que Jaime sort en claudiquant.. Les en-avants se succèdent et nos joueurs parviennent à s’installer dans le camp adverse.

 

A la 30e minute, suite à une grosse séquence de domination et de pilonnage de la ligne d’essai valaisanne c’est en force que notre pack aplatira un essai récompensant son courage et sa vaillance. La très délicate transformation en coin est manquée et le score passe à : 8-10. Notre équipe sent qu’elle peut renverser le cours du match.

 

Malheureusement, après un nouvel échec des 30 mètres à droite des poteaux, le buteur au maillot noir et blanc, et surtout brun de terre, parvient à sceller le score final sur une pénalité généreusement accordée : 8-13.
Superbe partie de notre équipe dont la volonté et la cohésion font plaisir à voir. A vous tous lecteurs frileux de ces lignes venez encourager nos joueurs lors de leurs prochaines sorties car ils le méritent. »

 

 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch