RC Zug – Albaladejo Rugby Club Lausanne 48 – 12 (mi-temps 17-12)

07.04.2018

 

 

Notre équipe se déplaçait samedi passé sur le terrain du Rugby Club de Zug. Dès l'arrivée, nous dûmes rapidement contrer un obstacle encore jamais rencontré auparavant: un terrain synthétique. Alors que Chico et ses crampons de 18 mm sont renvoyés au vestiaire par l'homme en noir supervisé, notre équipe se fraie un chemin pour son échauffement entre les minimes et les coachs anglophones.

 

Sous un soleil tapant, notre équipe démarre le match en trombe. Une percée de notre ligne de trois-quarts à la 2ème minute voit Jaime aplatir dans l'en-but et Quentin tenter son premier coup de pieds depuis 15 jours, à côté des perches. 0-5. 6 minutes plus tard, après une série de pénalités contre notre équipe et quelques charges dans l'axe percutantes mais malgré tout contrées avec application, le premier exilé fiscal arrive en terre promise. 5-7.

 

A la 20ème minutes, les rouges mettent en oeuvre les consignes de coach Tom Tom, enchaînent pilonnage à gauche, à droite, et fixent la défense. Le ballon éjecté, le Jar Bondissant (et presque chauve) fait jouer ses racines fidjiennes et déborde deux défenseurs avant d'ouvrir à sa ligne d'attaque une porte dans l'en-but suisse-allemand. Le match est relancé. 7-12.

 

Comme sur l'essai précédent, notre équipe s'est peut être soudainement vue trop belle et voit l'adversaire aplatir à la 26ème minute. Essai converti, 14-12. Alors que le secrétaire de remplacement annonce à la 27ème minute qu'aucune mêlée n'a encore été jouée dans la partie, l'arbitre le contredit et siffle, à la 29ème, la première mêlée. Nos piliers à l'essai, Effix et Clément tiennent courageusement le choc, conclusion qui vaudra pour tout le reste de la mi-temps, qui se terminera sur une pénalité tentée et réussie par nos hôtes, 17-12.

 

Alors que notre équipe y croyait, la seconde partie du match fera longuement parler d'elle sur la touche, dans le car, à l'apéro et à l'entraînement. Débutée par un carton jaune pour Miguel, qui, notons le, aura très bien joué 3ème ligne tout le match avec un doigt de pieds cassé ou du moins bien bleu (la différence entre une fracture et un bleu étant encore aujourd'hui difficilement décelable avec les outils de notre médecine moderne), pour un tirage de maillot digne d'un match de 4ème ligue entre Bettens et Peney-le-Jorat. Sur l'action, essai du rugueux ex-pensionnaire de Fédéral 2 de Zug. 22-14.

 

Trois essais plus tard, le score est à 41-12 pour les hôtes. Coach Tom-Tom se pose des questions, et les essais pleuvent. Un carton jaune pour notre ami n°8 cité ci-dessus pour avoir retourné Chico comme une crêpe n'empêchera pas notre équipe de subir un ultime essai pour un score final de 48-12.

<p style="font-size: 19px;">Le score est dur. Notre équipe a appliqué les conseils de son capitaine du jour Pierrick et aura tenu la dragée haute toute la première mi-temps. Les 15 joueurs courageux se sont cependant écroulés en seconde période et panseront leurs genoux maltraités par le sol, non-arrosé selon notre mercenaire espagnol, du terrain synthétique. Prochain match à la maison, contre Lugano, le 14 avril, à 15h00.

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch