LNF-B Alba Ladies - Zug

19.04.2018

 

 

Dimanche 15 Avril 2018, il fait chaud, match à la maison, on n’a pas joué depuis Mars dont on a les crocs, et notre adversaire du jour est… eh bien elles ne sont que 7.

 

Pour progresser il faut jouer, les filles de Zug ont fait le déplacement, Game’s ON !

 

A 11 contre 11, 3 x 20min, 4 des 15 Alba Ladies prenant le relais à chaque tier-temps pour compléter l’équipe bleu.

 

Après 3 semaines d’entrainement à faire du placage, du placage, du ruck, du placage et (guess what ?) du placage, on a bien compris que le rugby est le seul sport ou l’on se rencontre, alors qu’ailleurs on se croise. Et on veut le montrer.

 

Heureusement qu’Anaïs, au « repos » à quelques jours de sa participation à la Patrouille des Glaciers (oui oui vous pouvez être impressionnés), est là pour prendre des notes, car c’est un festival d’essais Rouge et Noir!

Percée de Pauline (le début d’un super match pour notre pilier qui sera élue Femme du Match), passe à Maria qui raffûte et marque; 1-0

 

Réception du coup de renvoi par Anne, qui fait parler sa pointe de vitesse pour un essai en sprint; 2-0, transformation réussie par Capitaine Clara.

 

Rucks rapidement joués et passes fluides, Claudia perce et marque; 3-0 et fin du premier tier-temps

Le changement des Albas jouant dans l’équipe de Zug provoque un petit passage à vide à la reprise. Mais un superbe lift en touche permet de rapidement ouvrir le jeu sur l’extérieur ; Naomie accélère et marque; 4-0

Maria navigue dans la défense de Zug pour le 5ème essai. 

 

Ballon récupéré par Naomi sur un faute de Zug, coup de pied de Clara, les avants sont au ruck. Jess perce, et comme « si on est plaqué, on essaie de rester debout! » elle passe après contact, les arrières assurent le soutien et Marie marque son 1er essai avec l’Alba ; c’est fluide, c’est beau, c’est 6-0.

 

Le ballon circule rapidement, les replacements sont efficaces, Claudia à la conclusion; 7-0

 

Harmo et Maria jouent avec Zug dans ce 2ème tier-temps, elles pillonent la ligne de l’Alba après un belle prise de balle en touche et finissent par marquer; 7-1

 

Nos vaillantes supportrices ayant dû aller s’hydrater à la buvette, l’histoire retiendra seulement que les essais suivants sont l’œuvre de Claudia (x2), Maria et Harmo.

 

Score final 11 essais à 1, 6 Alba au tableau de score de cette rencontre amicale intéressante pour préparer la suite de la saison.

Crédit photo: Morgane, Clémence 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch