LNF-B : Alba Ladies – Switzers

22.04.2018

 

 

Dimanche 22 avril 2018, Lausanne, on regarde la météo et on n’arrive pas à y croire: 22 degrés et un ciel bleu bleu bleu. Le printemps est arrivé et avec lui les matchs qui se déroulent sans repos à la maison. Après le match de la semaine passée contre Zug, on reçoit cette fois-ci l’équipe des filles les plus petites de la ligue. On dit petites, alors qu’en fait on veut dire jeunes, parce les Switzers ont vraiment beaucoup grandi depuis le début de la saison ; en effet, elles sont grandes maintenant et elles arrivent ce dimanche 22 avril avec une grande équipe au complet prête à se battre.

 

Les Alba Ladies aussi sont prêtes à se battre, et prêtes à jouer un joli match à 15! Le premier match de rugby à 15 de la saison en LFN-B!

 

Le match commence alors et les deux équipes montrent depuis le début qu’elles ne sont pas là pour faire de cadeaux. Malgré la grosse pression et l’agressivité dans les rucks des Switzers, les Alba Ladies parviennent après quelques minutes à percer leur défense et finissent par marquer plusieurs essais de toutes les couleurs : des sprints en solitaire mais aussi un jeu tranquille et de plus en plus structuré qui fait reculer les Switzers petit à petit jusqu’à leur ligne d’en-but.

 

À la fin de la première mi-temps (et avec 5 essais à 0), on reprend notre souffle et on reçoit des instructions de nos coachs: continuez comme ça en défense (aucune fille des Switzers n’a pu traverser notre ligne de 22!) et un bon jeu en attaque, sans se presser. La deuxième mi-temps commence alors de façon plus calme, avec les Alba Ladies qui essaient de jouer en équipe et de faire courir leur ligne de ¾ : des jolies courses, des jolies passes, des jolis essais.

 

Bref, un joli match pour une jolie journée.

Score final : 51-0.

 

Crédit photo: Célia, Julien 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch