top of page

LNB: RC LUGANO - ALBALADEJO RUGBY CLUB


Pour le dernier match, notre équipe se déplaçait à 13 pour aller affronter l'orge tessinois, champion en titre, ce qui envisageait une après-midi rude et éprouvante.

Alors que la fête bat son plein sur le bord du terrain, nos blessés supporters (ou l'inverse) sont au four et au moulin, et parfois bien à l'ombre sur un banc, pour épauler notre coach Tom Tom dans les ultimes préparatifs tactiques (l'idée de faire sauter en touch notre ouvreur sera finalement abandonnée pour promouvoir notre ailier-3ème ligne (ou l'inverse, là aussi) Matthieu, dans la touche).

Le match commence traditionnellement par un pilonnage de nos lignes par les véloces avants tessinois, pilonnage digne des affres guerriers du siècle dernier. La courte guerre de tranchée tournera rapidement en Blitzkrieg, dès la 15ème minute, et laissera notre numéro 9 Quentin se diriger vers l'hôpital pour un choc ensanglanté sur la paupière. Notre équipe ne compte alors plus que 12 joueurs sur le terrain et une belle addition au tableau d'affichage.

La suite est difficile à conter, et à compter, tant la moindre erreur (placage raté, montée en quinconce, placage pas tenter, belle combinaison des 3/4 Luganais, placage raté) de notre équipe sera systématiquement punie par un saut amer du cygne dans notre en-but. A noter tout de même, une courageuse montée de notre centre Anil sur le 2ème centre "panzerisé" des noirs et blancs, qui ne prendra "que" un petit "cul" d'un mètre et enverra son vis-à-vis sur le banc.

Alors que le capitaine échange des amabilités avec l'arbitre (et vice-versa encore une fois), et que Jeff se fait déborder 2 fois de suite en position de 15, le match se scellera sur un score oh combien douloureux de 142 à 0.

Bravo aux joueurs pour leur présence à ce match, en espérant qu'ils pourront apprendre de ce genre de défaite.

140 vues
bottom of page