Basel RFC - Albaladejo RC Lausanne: 35 - 5

07.10.2018

 

 

Pour cette troisième journée de ligue C, l’Albaladejo Rugby Club Lausanne fraîchement relégué de ligue B affrontait les leaders du championnat. Renforcée par l’arrivée de nouveaux talents et joueurs d’expérience l’équipe lausannoise met rapidement à mal les intentions de l’équipe adverse.

 

Néanmoins les joueurs de Thomas Gauchet montreront quelques discordances en touche ce qui leur vaudra leur premier essai en contre à la 20ème minute.

 

Bien décidés à ne pas subir la pression de l’équipe bâloise, les Blancs et Noirs dépasseront sans grande difficulté la ligne d’en -but adverse à la 35 min, par un essai collectif des arrières conclu par Jaime, ce qui réduira le score avant la pause.

 

Avec un effectif de 18 joueurs, l’Albaladejo Rugby Club Lausanne a pu faire ses changements, pour blessures ou simplement par décision de l’entraineur. Mais ceci n’empêchera pas l’ailier bâlois d’entrer trois fois de suite dans l’en-but lausannois en seconde période, sur de très bonnes inspirations de l’ouvreur, ce qui annihila grandement les chances d’obtenir le bonus offensif.

 

Créant peu d’actions de jeu lors de la première mi-temps, Bâle s’est nettement appuyé sur le poids de son pack qui en deuxième mi - temps montrera vite des signes de fatigue.

 

Un carton jaune pour jeu agressif et un carton rouge permirent au bâlois de se retrouver à 15 contre 13 à la 65ème min et leur permit de gérer la fin de match, sans marquer néanmoins.

 

Au final, une victoire bâloise très peu convaincante ce qui donne toutes les chances au visiteur de s’imposer lors du match retour à Lausanne. 

 

Crédit photos: Basel RFC Facebook

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch

Bulldog.png