Lucerne Dangels - Alba Ladies [36-0]

23.03.2019

 

Le samedi 23 mars, les Alba Ladies se sont déplacées à Lucerne pour jouer leur premier match après la trêve hivernale. Le match, qui s’est déroulé avec plusieurs joueuses dans de nouvelles positions et contre l’équipe qui, au jour d’aujourd’hui, occupe la première place dans la LNA, s’avérait difficile. Néanmoins, l’envie de jouer et la motivation étaient au top - tout comme la météo pour notre plus grand plaisir - et nous invitaient à déplier un jeu rapide et ouvert, nécessaire pour battre Lucerne.

 

Les lucernoises, cependant, ont opté pour un jeu très posé et fermé, centré sur ses avants, qui avancent coup après coup, petit à petit, dans le terrain des Alba Ladies. La défense de l’équipe lausannoise a donc serré les dents et a bien couvert les espaces autour des rucks. Mais il a manqué du rythme pour monter avec de la vitesse en défense et ainsi faire reculer les joueuses de Lucerne. L’équipe recevante a réussi alors, après avoir joué pendant plusieurs minutes avec ses avants, à ouvrir le jeu sur ses arrières et marquer son premier essai.

 

Après ce premier coup, les Alba Ladies ont fait quelques changements pour retrouver une disposition plus familière et ont continué le jeu. Bien qu’à la mi-temps le score était de 24-0 pour Lucerne, l’équipe de Lausanne ne se laissait pas faire et les deux équipes ont mené un beau combat.

 

La deuxième mi-temps se déroule de façon très similaire à la première : Lucerne fait jouer principalement ses avants et Lausanne n’arrive pas à ouvrir le jeu. Ceci se traduit en un essai en plus pour Lucerne, non sans avoir dû batailler contre une équipe lausannoise déterminée à ne pas flancher. Dans les vingt dernières minutes du match, les Alba Ladies dominent. Elles ont le ballon et, avec une belle attaque, s’approchent plusieurs fois de la ligne d’en-but. On attend l’essai, on y croit. Malheureusement, cette dominance ne récolte pas le prix mérité et se finit par un essai inattendu de Lucerne à la dernière minute du match.

 

Le score final est donc de 36-0 pour l’équipe locale, mais les Alba Ladies garderont une bonne impression de ce match. On s’est bien battues et on a pu tester des nouvelles positions. Maintenant, on est prêtes à affronter les matchs à venir.

 

 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch

Bulldog.png