Match amical - Albaladejo Rugby Club Lausanne vs Ecole Rugby Lausanne

03.03.2019

 

Tout commença de la plus studieuse des manières, TomTom et son professionnalisme ayant décidé d'inviter une bonne partie de l'équipe chez lui la veille du match. Surement pour réviser les combis, faire une petite séance vidéo, manger des sucres lents et se coucher tôt.

 

Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu... Par politesse (et pour s'assurer une place de titulaire) tous joueurs avaient ramené quelque chose à boire. Par politesse également, TomTom décida de mettre toutes les boissons à disposition des joueurs... les plus sérieux de l'équipe décidèrent même de dormir sur place pour bénéficier au maximum des conseils du coach.

 

13:30: heure du rendez-vous.

13:50: J'arrive dans le vestiaire, l'odeur me rappelle rapidement la soirée de la veille, un mélange de mauvais alcool, de tabac froid et de sac de Charles. 

14:15: Echauffement.

14:30: La moitié de l'équipe est déjà cramée.

14:45: Les premiers abandonnent prétextant une envie pressante, un strap à refaire ou un bobo à échauffer.

14:50: L'arbitre nous explique les règles pour le match, interdiction de coffrer le ballon, de plaquer à 2 et les plaquages doivent être au niveau des hanches,. 

14:55: Fred se blesse volontairement en se scarifiant le visage pour faire peur aux jeunes, dommage qu'il ne rentrera qu'à la trentième sinon ça aurait pu avoir son effet.

15:00: Coup d'envoi

15:01: Effectivement personne n'avait compris la règle de l'arbitre, première pénalité.

15:05: Première mêlée, ça s'écroule ou ça se relève ou ça tourne, de toute façon je suis comme tout le monde, je comprends rien aux mêlées et je suis 3/4 donc en plus je m'en fous.

15:06: L'arbitre explique qu'il y a eu un problème de talonnage, c'est là que Mathieu, notre talon, se rend compte que son boulot est de talonner, et c'est pourtant un des plus sobres de l'équipe

15:10: On gagne la mêlée, les effluves d'alcool du pack ont réussi à anesthésier les jeunes. 

 

Le reste du match est marqué par une incapacité de l'équipe à s'adapter aux nouvelles règles de l'arbitre (on a déjà du mal avec les règles qu'on connaît) ce qui a débouché sur une moyenne de 36 pénalités à la minute. Une incapacité physiologique à courir plus de 20 min. Un incapacité de ma part à me rappeler plus que les 10 premières minutes du match. Le regard bovin de PA qui n'était pas sans rappeler celui de Pascal Papé des grandes années (reste à savoir si c'est un compliment ou non, peut-être pour un 2eme ligne. Un ko subi par Poupou, notre Piri Weepu chauve (plutôt période Narbonne qu'Hurricanes). Une relance de grande classe depuis les 22 par un 1er centre, à la fois beau, intelligent et extrêmement athlétique. 

 

Voilà en gros on a pris une petite branlée par des gamins qui pourraient être les petits enfants de Fred, mais on va mettre ça sur le compte de l'arbitre et de ses règles et du coach qui nous force à boire la veille des matchs.

 

 

 

 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch