ALBALADEJO RC LAUSANNE - RC WURENLOS : 3-7 (mi-temps : 3-0)

26.05.2019

 

Pour cette dernière rencontre de la saison notre équipe rencontrait le deuxième du classement dans un match sans enjeu puisque nos joueurs avaient abandonné, depuis quelque temps déjà, l'ambition d'intégrer le quatuor de tête du classement de LNC. Une minute de silence observée par les deux équipes rappela aux acteurs et au public la tragique disparition d'un joueur neuchâtelois, la semaine précédente. Cet événement aura sans doute des conséquences pour notre rugby qui était un jeu d'évitement et de conquête et qui s'est transformé en un sport d'affrontement et de combat frontal.

 

Dès le coup d'envoi les visiteurs argoviens relancent depuis leurs 22 mètres et obtiennent une pénaltouche dès la 6e minute. Notre défense est attentive et des contres efficaces en touche permettent à notre équipe d'éloigner la menace sans pour autant parvenir é sortir de sa moitié de terrain.

 

A la 10e minute l'arbitre tatillon accorde une pénalité à Wurenlos, en position favorable pour un honnête buteur. Renonçant à cette aubaine les visiteurs prennent une mêlée dont ils ne tireront pas bénéfice à la marque. Rebelote deux minutes plus tard et une combinaison alambiquée et mal négociée par leur ouvreur ne leur permettra pas de tirer profit de leur nette domination territoriale. Sentant déjà la fatigue suite à cette succession de mêlées Jeff, notre Christophe Urios sans lunettes, décide de conseiller l'arbitre, mais rien n'y fait. Tout au long de la partie Wurenlos suivra obstinément cette stratégie et optera pour des mêlées sur chaque pénalité accordée, et il y en a eu pas mal !

 

A la 23e minute, un plaquage haut des visiteurs permet à Quentin de nous ramener dans le camp adverse mais la touche sera perdue. Notre équipe se remet pourtant dans le sens de la marche et parvient à équilibrer les débats à mi-terrain. A la 31e minute, un habile coup de pied par-dessus la défense adverse est récupéré par le même Quentin qui est plaqué en l'air. A 30 mètres sur la gauche des poteaux il parvient à convertir la pénalité justement accordée : 3-0.

 

Une nouvelle occasion lui sera offerte des 45 mètres face aux perches, suite à un conciliabule arbitral et à un énervement de quelques uns des acteurs, sans succès cette fois-ci. Wurenlos reprend son travail de sape et domine copieusement notre pack en mêlée. Que sont devenus les fringants trois-quarts qui faisaient la réputation offensive du club argovien ? Parfois on parvient à récupérer le ballon au talonnage, en mêlée, comme ce sera le cas à la 44e minute.

 

Au bout de 47 minutes de jeu le premier acte se termine sur un score en notre faveur.

 

Dès la reprise l'arbitre convoque un conclave à mi-terrain histoire de montrer qu'il est toujours là, des fois qu'on l'aurait oublié. Peinant à suivre la litanie des mêlées Jeff quittera le terrain à la 4e minute, sous les ovations narquoises du public, alors que le banc des remplaçants commence à se garnir.

 

Les visiteurs reprennent la main sur le match et ce n'est qu'à la 11e minute qu'un long dégagement de Quentin, suivi d'une pénalité, permettra à notre équipe de faire une brève incursion dans le camp adverse..

 

A la 15e minute, sur une xième mêlée enfoncée, notre demi de mêlée intervient en position de hors-jeu et écope d'un carton...blanc (produit d'origine française contrôlée et importé en Suisse par notre FSR). Et la pénalité qui suivra sera convertie une xième  fois en mêlée.

 

A la 23e minute, un exploit personnel permettra au n°14 argovien de reprendre un ballon en bord de touche et de slalomer dans notre défense pour marquer un essai entre les poteaux, qui sera transformé : 3-7.

 

Notre équipe se rebellera dès la 34e minute et parviendra à occuper les 22 mètres adverses en héritant notamment d'une pénaltouche et d'un maul conquérant qui aurait bien pu finir dans l'en-but de Wurenlos, mais rien n'y fit !

 

A la 40e minute un plaquage chapelle de Pierrick sera justement sanctionné par l'homme en rose. Alors que les supporters argoviens vociféraient "red/rot" ou "yellow/gelb" ce ne sera que blanc/weiss/white.

 

La partie et cette saison 2018-2019 se terminèrent sur ce score étriqué. Notre équipe a fait ce qu'elle a pu face à un adversaire récitant une partition monocorde. No scrum no win, comme on dit Outre-Sarine.

 

 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch