RC LUZERN - ALBALADEJO RC LAUSANNE: 14 - 19 (0 - 19 à la mi-temps)

28.10.2019

 

C’est en cette fraiche matinée d’octobre que l’Albaladejo RC se déplace sur la pelouse du redoutable RC Luzern. Les mots du coach Tomtom lors de l’entrainement du jeudi étaient clairs : plus le droit à l’erreur, le haut de tableau se jouera uniquement en cas de victoire ce samedi.


Première surprise de la journée, en l’absence de Kany et la Bij sur la feuille de match, notre capitaine du jour sera Rameau, un « taiseux » comme décrit à juste titre par le coach, mais qui saura trouver les mots pour nous mener vers le succès. Le discours d’avant match est bien différent de d’habitude, pas de coup de boule entre coéquipiers et de comparaison avec des animaux du bas de la chaine alimentaire : « une chose compliquée, c’est une succession de choses simples ». Alors que les clopes tombent du bec (« les valeurs se perdent » entend -on chuchoter au fond du vestiaire), concentration
et application seront donc les maitres-mots du match.


Malgré un échauffement sous le crachin lucernois promettant un match bien tranquille pour nos ailes hispaniques du jour Arturito et Cisco, les dieux du rugby nous offrent une éclaircie pour débuter cette rencontre. A l’heure de recevoir l’engagement, notre capitaine annonce le plan de jeu du jour : « on conserve et on va marquer ». Pas besoin d’en demander plus, après plusieurs temps de jeu dans une sérénité déconcertante, le décalage se crée et il ne reste plus qu’au numéro 13 à délivrer un caviar de passe de 25 m pour son ailier qui n’a plus qu’à sprinter, se recoiffer et aplatir entre les perches : 5-0 puis 7-0 suite à la transformation de JB.


L’histoire se répète quelques minutes plus tard avec de nouveau ce diable de deuxième centre qui passe entre 4 (6 ? peut-être même 8) joueurs avant un offload pour son ailier qui n’a plus qu’à sprinter, crocheter intérieur, se recoiffer et aplatir entre les perches pour un doublé : 12-0 puis 14-0 suite à transformation de JB.

 

Malgré quelques actions vendangées par la suite (l’histoire est écrite par les vainqueurs …), un bon travail des avants et du petit nouveau Stéphane permet à Jaime d’aplatir en coin. 19-0. Des avants dominateurs en conquête, des arrières inspirés, que peut-il nous arriver ? 19-0 score à la mi-temps.

 

La deuxième mi-temps sera un cas d’école d’un match sponsorisé FFL qui nous file entre les doigts : pas de possession, perte de sang-froid, en-avant sur pénalité dans nos 22, 2 contre 1 croqué à 5 m de l’en-but adverse, défense hasardeuse. Un peu plus et Sexton passait depuis le Japon pour nous planter un drop des 40 m.


Emmené par Rameau, l’Alba plie mais ne rompt pas : 19-12 score final.

 

 

 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch