ALBALADEJO RC LAUSANNE - RFC BISHOPS SANKT GALLEN : 11-6 (mi-temps : 6-6)

08.11.2019

 

Encore tout émerveillés par la finale de la Coupe du Monde nos joueurs accueillaient les Saint-Gallois, solide formation  pratiquant le British Tütsch à l'oral comme dans le jeu pratiqué et occupant la première place du classement de notre troisième division. Effectif au grand complet au sein duquel on pouvait remarquer notre vice-président, Louis-Marie, arborant un seyant maillot floqué du numéro 22. A l'échauffement les visiteurs faisaient montre de leur habileté dans la technique individuelle et les mouvements collectifs. Disons-le tout de suite ces atouts ne furent guère mis en valeur dès le coup d'envoi.

 

Pour gérer la rencontre la FSR avait désigné le virevoltant et imprévisible arbitre venu tout droit de Dorigny. Et ce fut un festival de courses à la vitesse du lièvre (normal en période de chasse), d'un concerto de coups de sifflets hachant le match, de placements dignes d'un reporter durant la guerre des tranchées de 1917 et de "aïe taqueule" et autres "advanteidge" parsemant des commentaires sur la qualité du jeu. Bref un vrai spectacle heureusement sans influence sur la rencontre entre protagonistes bien élevés et de bonne composition.

 

Dès la 2e minute la machine à siffler est enclenchée et un hors-jeu sur les 40 mètres permet au buteur portant le n°23 d'ajuster une jolie pénalité : 0-3. Notre équipe tente une première attaque à la main mais, dès la 5e minute Bijou reste au sol et doit quitter ses partenaires après que Dr.Mova eut diagnostiqué une épaule douloureuse. La première mêlée est disputée à la 10e minute et notre pack conquérant la remporte en héritant même d'une pénalité à 35 mètres face aux perches saint-galloises. Notre centre JB botte un coup de pied qui, avec l'aide du vent, lui permettra de rétablir la parité du score : 3-3.

 

Les visiteurs un peu vexés s'installent dans notre camp au quart d'heure de jeu à la faveur de quelques dégagements manqués et de pénalités. Ils tentent des combinaisons mais leur jeu est trop brouillon pour inquiéter notre défense attentive et efficace. A la 18e minute l'arbitre toujours bien placé, à 50 mètres de l'action, décèle un en-avant de Tim sur nos 40 mètres.

 

Notre équipe se dégage de l'étreinte des joueurs aux couleurs d'un loueur de voitures et développe de jolis mouvements offensifs faits de relais et de regroupements bien orchestrés par Bogdan, notre excellent demi de mêlée. A la 30e minute une percée de Charles dans l'axe du terrain aurait pu mériter une concrétisation au score. Partie remise puisque à la 33e minute une mêlée gagnée par Saint-Gall sera curieusement pénalisée pour une poussée en travers. Notre buteur n'en demandera pas plus pour ajuster, du même endroit que la précédente, une pénalité qui redonnera un court avantage à nos joueurs : 6-3.

 

En toute fin de premier acte les visiteurs repassent à l'attaque.Une contestation sur une pénalité verra notre équipe repoussée à 30 mètres de son en-but ce qui permettra au buteur vert et noir de revenir à parité : 6-6.

 

La partie reprend avec des Saint-Gallois fébriles et qui manquent le coup d'envoi. Plus conquérants ils perdent cependant des ballons sur les contacts ou dans les regroupements. A la 3e minute Pierrick, passé de l'ouverture à la mêlée, joue habilement, et au pas, une pénalité qui permettra à notre équipe de revenir sur les 22 mètres adverses. Coaching avec la rentrée de Jeff au poste de talonneur, à la 5e minute. Toujours placé dans la ligne d'attaque notre vétéran n'est pas Cheslin Kolbe et n'est pas en mesure de donner le coup de rein décisif pour reprendre des passes aux chaussettes. Anil replacé au centre de notre ligne de trois-quarts administre quelques courses déroutantes au milieu de la défense saint-galloise.

 

A la 12e minute une superbe attaque classique enclenchée par Jaime permet à notre ailier droit de filer le long de la ligne de touche pour aplatir un magnifique essai en coin. La difficile transformation sera manquée et le score sera porté à 11-6.

 

La partie est hachée par une succession d'interventions arbitrales et de mêlées mais notre équipe domine la partie et monopolise le ballon. Aux dires de José T., éducateur et observateur avisé, elle galvaudera cependant de jolies occasions de creuser le score.

 

A la 35e minute les visiteurs reviennent dans notre camp mais ils sont repoussés dans leur coin de terrain à grands coups de mauls et de rucks. Les supporters locaux frémissent, à la 40e minute, lorsqu'un dangereux rushsaint-gallois, sur l'aile droite, se terminera par un"knock-on" et une mêlée en notre faveur.

 

La rencontre se terminera à la 45e minute sur une victoire de notre équipe amplement méritée et plus large que ne l'indique le score étriqué. Le spectacle fut de belle qualité et ouvre de belles perspectives pour les dernières rencontres de l'année.

 

 

 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch