ALBALADEJO RC LAUSANNE - RC BERN : 14-7

10.11.2019

 

Dernier match de l’automne pour notre équipe qui reçoit l’adversaire du jour, arrivé avec un peu de retard mais avec une grosse envie de jouer au rugby. La température de sept degrés nous rappelle que la saison des raclettes et fondues a déjà commencé.

 

L’Alba est encore une fois de plus au complet avec une composition de grands jours avec des jeunes débutants, des revenus des blessures et des joueurs cadres habituels. Le bord du terrain est bien garni, que du beau linge venu assister au spectacle. Coups de sifflet à 13h15, les équipes sont en places, l'ambiance est de guerre.

 

Après seulement 6 minutes, résultant d’une grosse domination rouge & noir et plusieurs temps de jeu à la Toulousaine, notre arrière enclenche une «Timonade»* de 40m et aplati un bel essai entre les poteaux. JB transforme et le score est désormais de 7-0 pour l’Alba.

 

A la 15ème minute, une des rares incursions Bernoises dans notre camp fini par un essai qui est à la conclusion d’une action individuelle du 12 adverse qui tape un petit coup de pied astucieux par-dessus dont le rebond lui est favorable. La transformation réussie remet les deux équipes à nouveau à égalité 7-7 et démontre que les invités sont venus avec des intentions.

 

Alba intensifie les attaques dans le camp rival, confisque le ballon, et déstabilise les adversaires qui se mettent à la faute à plusieurs reprises dans leurs 22. L’arbitre sort un carton jaune laissant les Bernois en infériorité numérique pour dix minutes. Un enchaînement d’actions bien maitrisées par nos avants autoritaires créent des brèches dans la défense jaune & noir. A la 20ème minute Vu Nam ouvre pour Poupou qui prend l’intervalle, avance malgré plusieurs adversaires sur le dos, résiste au plaquage et réussit à planter tout en puissance notre deuxième essai. Impeccable aux perches, JB transforme et le panneau d’affichage indique 14-7 pour les hôtes.

 

Le squad de la capitale essai de répondre mais leurs initiatives sont stoppées nettes avec des plaquages engagés dans le style des Kamikaze Kids locaux JB & Mathis et des contests, exercice dans lequel se sont précieusement illustrés Tom-Tom, Mathieu Le Brun et Poupou pour n'en citer que quelques-uns. La première mi-temps finit par un contre-ruck lausannois à l’image de notre motivation.

 

A la pause, un peu de soleil timide se pointe qui va tout de même échauffer un brin les esprits. Peu après la reprise, sur une action collective, JB est plaqué désespérément très haut à la fidjienne. Encore une fois l’arbitre, qui a été à la hauteur de l’événement tout le long du match, est obligé d’éliminer 10 minutes le centre Bernois.

 

Les impact-players entrent dans la danse et Maxou et Séb laissent leur place aux plus jeunes guerriers Mickael et Matieu ex Aix (en Provence). Jeff entre à la place de Gass qui a bien bataillé.

 

Les deux formations se rendent coup sur coup et les duels sont dignes de la LNA. Les invités enchaînent des temps de jeux mais n’arrivent pas à passer le rideau compact et bien en place rouge & noir. Les touches de Bern sont systématiquement court-circuitées par Kany, impérial dans les airs. Dodo et Kevin remplacent Vu Nam et Steph, Cisco et JB laissent leur place à Louis -Marie et Dudley.

 

Malgré plusieurs actions Alémaniques en fin de partie, les rouge & noir ne lâchent rien et montrent encore une fois que l’Alba est avant tout un état d’esprit qui nous laisse invaincu à la maison.

 

* Timonade = Course motorisée d’environ 30-40m aboutissant souvent à l’essai dans laquelle l’artiste casse un minimum de 3-4 plaquages en déposant plusieurs adversaires, faculté dont seulement Tim et Josua Tuisova ont le secret.

 

PS: Petit clin d'oeil au 3ème Mathieu de l'équipe qui aura été oublié dans son rôle de juge de touche par notre staff technique. Un bon pour une bonne binch avec de plates excuses l'attend chez Ferrucio.

 

 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch

Bulldog.png