LUCERN-ALBALADEJO RC LAUSANNE 67-0

Qu'on se le dise de suite, il y a des résumés de match plus plaisant à faire que d'autres, celui là ne fait pas parti de la première catégorie.

Les Albaladies se déplacaient à Lucerne samedi 15 octobre, 22 filles présentent sur la feuille de match et l'envie de se mesurer aux championnes Suisse de l'année passée.

Objectif, se rendre compte de notre progression, fortes de nos 3 premières victoires en championnat.



Seulement les Lucernoises aussi avaient de l'envie et un objectif, celui de s'emparer de la première place de WLNA.

Coup d'envoie donné par Lucerne et c'est L'ALBA qui réceptionne. Durant 5 minutes elles arriveront à conserver le ballon, une pénalité est même sifflée en leur faveur, mais rapidement les locales prendront le dessus. C'est une équipe pleine d'experience, organisée, solidaire et très physique qui attaque désormais.

Et il ne leur faudra pas plus d'une minute pour transpercer la ligne défensive de l'ALBA dans l'axe et marquer son premier essai. 7-0. Puis 14-0 moins de 2 minutes plus tard grâce a deux plaquages cassés coup sur coup par l'inarrétable arrière de Lucerne. Le ton est donné.

L'ALBA prend l'eau en première mi temps, est privée de ballons et ne parvient pas à créer de turn-over.

Les essais pleuvent en notre défaveur : des 3 emes lignes qui passent en puissance, des trois quarts avec des jambes de feu, des molles bien construits... Les Lucernoises jouent leur rugby, diversifient leurs stratégies et les Alba sont coupables de trop d'hesitations et d'erreurs défensives face à une équipe encore plus aggressive que l'année passée.

Score a la mi temps 43-0

La deuxième partie de la 2eme mi temps sera plus ordonnée du côté des blanches. L'entrée de Sushi (20) au poste d'arrière fait beaucoup de bien avec sa master classe de plaquages, mais ça ne suffira pas.

5 essais supplémentaires seront encaissés.

Nous n'avons pas de statisticien au service de l'équipe mais notre taux de possession a du avoisiner les 10% durant la totalité du match.

Score final 68-0.

Difficile de trouver du positif dans cette journée de rugby (a part le taux d'alcoolémie de plusieurs joueuses lors du retour en bus...!). On pourra quand même retenir l'esprit d'équipe jusqu'à la dernière minute, le nombre de carton jaune qui a fortement diminué comparé au weekend passé (seulement 1!!), et l'envie de revenir plus forte lors de la prochaine rencontre.

A défaut d avoir pu prendre du plaisir l'Alba a travaillé sa défense et son endurance face à la meilleure équipe de Suisse.

Prochaine échéance à Zurich pour le dernier match de la première partie de la saison, il faudra gagner pour finir sur une belle note et oublier cette déroute!

On ne lâche rien !




60 vues