top of page

MERMIGANS - ALBALADEJO RC LAUSANNE : 20-12(mi-temps : (03-07)

Match de reprise pour les filles de l'Alba le dimanche 26 mars après 4 mois de pause hivernale ! Même si elles affrontaient les Mermigans chez elles à Monthey, il y avait comme un air de match à domicile grâce aux garçons de l'Alba venus encourager leurs joueuses avant leur match de LNB à Monthey également.



Le match allé avait vu l'Alba gagnante, et les adversaires, deuxième du championnat, avaient à coeur de s'imposer à domicile.

Le début du match est accroché, avec

dans l'ensemble des Mermigans plus dominatrices sur les mêlées et touches, et l'Alba conquérante sur du jeu ouvert.

Un premier essai est marqué par l'Alba, grâce à un turn-over bien exploité avec un jeu au pied où le ballon n'a plus qu'à être aplati dans l'en-but (Kim, 12). Essai transformé sur le côté droit (Marion, 10).

Puis les deux équipes s'accrochent, l'Alba

s'installe dans les 22 adverses à plusieurs reprises, durant de nombreuses minutes sans parvenir à concrétiser. Trop de fautes rendent le ballon à l'adversaire, qui parvient à reprendre du terrain grâce à un bon jeu aux pieds. Une pénalité face aux poteaux permet même aux Mermigans d'engranger leurs 3 premiers points.

Score à la 40eme 3-7.

Les Alba pourront s'en vouloir de ne pas avoir su concrétiser leurs occasions en première mi-temps. Et surtout de ne pas s'être immédiatement remises dans le match après la pause... 2 essais trop facilement concédés en 10 minutes. Les Mermigans accélèrent sur les extérieurs, et le manque d'agressivité des visiteuses ouvre des espaces trop facilement, une fois a gauche, puis à droite. Score après cette séquence 15-7. Une blessure d'une locale arrête la rencontre une dizaine de minutes. A la reprise le combat reprend, ça va mieux en mêlée mais l'équipe ne parvient pas à organiser ses soutiens en rucks.

C'est un nouvel essai passé en force pour les Mermigans, 20-7.

A 10 minutes de la fin, à l'issu d'un beau mouvement collectif, l'équipe parvient à écarter jusqu'à son ailière qui va aplatir à gauche des poteaux (Emma, 14).

Malheureusement même sans rien lâcher jusqu'au sifflet final, ça ne sera pas suffisant pour recoller au score.

Premier revers pour les Albaladies, venues avec plein d'ambition, mais trop mal organisées et manquant de réalisme.




85 vues
bottom of page