top of page

RC SOLOTHURN - ALBALADEJO RC LAUSANNE : 17-31 (mi-temps : 3-12)

  • pierre-albandubart
  • 3 nov. 2018
  • 2 min de lecture

Le 3 novembre, 18 gars de l’Alba se sont déplacés pour jouer le match contre Soleure.


Dès le début du match, des « grosse mêlée » font systématiquement reculer l’adversaire.

Pourtant à la 2ème minute, c’est les Soleurois qui ouvrent le score avec une pénalité : 3-0.


A la 11ème minute, après une mêlée dans nos 22m, le ballon est joué par les ¾. Tim à l’aile en profite pour faire une énorme course, et permet ainsi à Quentin de poser l’essai entre les poteaux. Malheureusement, la transformation est contrée par l’adversaire, une grande première pour Quentin : 3-5.


Le premier acte est laborieux. En effet, l’équipe subit de nombreuses attaques, mais continue à bien se défendre et tient l’équipe adverse à distance de l’en-but, durant toute la première mi-temps. Peu fiers, dès que nous sommes en possession du ballon, nous le redonnons poliment à l’adversaire, en raison de bien trop nombreuses fautes. Les Soleurois contrant machinalement nos rucks, notre 9 Vu Nam peine alors énormément à sortir proprement le ballon.


Après plusieurs phases de jeu, l’Alba arrive enfin à monter dans les 5 mètres des locaux, Kany, lancé comme un boulet de canon, perce la ligne de défense pour planter un essai juste avant la fin de la première mi-temps. La conversion est réussie par Quentin : 3-12.


Deux minutes après la reprise de jeu, Soleure marque un essai et enchaîne avec un deuxième pas moins de 5 minutes plus tard. Avec ces deux transformations réussies, l’équipe adverse mène le jeu : 17-12.


Ces 14 points ont l’effet d’une gifle, nos gars stabilisent enfin les rucks facilitant ainsi le travail de Vu Nam. Lors d’un replacement, Quentin se manifeste en gueulant qu’il fixe le numéro 11, avant de réaliser que tous les adversaires portent le chiffre 11 sur leur torse qui est leur sponsor « 11 oufi ».


JB rentre sur le terrain pour remplacer Benoit. JB semble motivé comme jamais, après avoir gueulé sur le banc comme s’il était au stade.


À la 55 ème minute, sur une mêlée adverse, Bijou marque un essai sur un talonnage de Jeff. La transformation est manquée, cela permet d’égaliser le score :17-17


Après un bel enchaînement de passes et de rucks, JB marque un bel essai. Mettre notre compagnon sur le banc de touche en début de match semble être une bonne tactique, ce qui lui a mis la gnac avant de rentrer sur le terrain (sorry JB !). Transformation réussie : 17-24.


Avant la fin du match, l’Alba se retrouve avec une mêlée à 5 mètres des poteaux adverses, les avants dépassent la ligne d’en-but, malencontreusement Bijou, en 8, manque le contrôle du ballon et fait un en-avant. Par chance, le 9 adverse est hors-jeu et l’arbitre siffle un avantage. La mêlée est rejouée et nos gros poussent avec la même vigueur que lors de la précédente, cette fois l’essai posé par notre cap ’tain est accepté et la transformation est réussie par notre cher botteur : 17-31.


Deux minutes plus tard, l'arbitre siffle la fin d'un beau match qui permet à l'Alba de rentrer avec le point offensif, bien joué les gars!

 
 
 

Comentários


bottom of page