Alba Ladies - Zürich [14-27]

Pour le premier match de la saison en LNF-A, les Alba Ladies accueillent à domicile les féroces concurrentes logeant de l'autre côté du Röstigraben. Les Zurich Valkyries sont donc venues conquérir les terres vaudoises que les vaillantes Alba Ladies n'allaient pas leur laisser prendre si facilement !


13h : Préparation des guerrières : les différents ateliers se mettent en place. Préparation du terrain, création artistique pour l'activité emblématique des tresses, atelier strapping, échauffement pré-match, distribution des maillots, perte de maillot (oops, ça sent la Licorne), discours des capitaines... Les filles sont prêtes !


14h45 : arrivée en masse des supporters. Quelle surprise que de voir autant de personne aux couleurs rouges et noires scander notre nom. Merci à eux pour nous avoir encouragé tout du long, et notamment pour avoir pris avec eux un microphone !


14h58 : les AlbaLadies se présentent sur le terrain sous l'acclamation du public en délire. 


15h : Kick-off time ! 


15h - 17h : C'est parti pour le game. Les filles rentrent sur le terrain bien déterminées à ouvrir le compteur d'essai pour la saison 2020-2021 (rappelons que l'an passé, ce compteur n'a jamais vraiment décollé !). Et c'est chose faite ! Et oui, car même si les filles se sont pris en première mi-temps deux essais (dont un transformé) + une pénalité, on notera la jolie remontée de terrain d'Anne, ailière et capitaine, qui nous permettra de marquer notre premier essai de la saison. Et comme elle prend soin d'aplatir au centre, cela facilite la tache pour la transformation que Aurélie réussira avec brio. 


15h40, Fin de la première mi-temps : 7-15, tout est encore possible.


Après quelques jolies défenses dans les 22, les alba repartent pour attaquer la deuxième mi temps avec l'espoir de remonter! Et c'est Manon, élue meilleure joueuse de match, qui s'en chargera suite à une excellente prise d'initiative dans les 22 adverses. De nouveau, cet essai fut transformé par Aurélie. Mais malheureusement, les vaillantes zurichoises ne se laisseront pas faire et iront inscrire deux essais supplémentaires (dont un transformé), leur permettant de remporter la victoire !


Une première défaite (14-27) pour ce premier match de LNF-A mais tout de même de belles réussites pour les filles de l'Alba qui ont réussi à mettre en pratique les enseignements des coachs !


La troisième mi-temps fut belle, afin de célébrer le premier match officiel d'Orla, la performance de Manon et la licorne offerte à Juliette S pour sa magnifique perte de maillot. Notons que la licorne nous avait beaucoup manqué et qu'elle n'a pas été notre joie que de la retrouver remplie de sucreries !


A bientôt pour de nouvelles aventures !


PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch