Mermigans/ Albaladejo Rugby Club Lausanne RC (29-0)



Les AlbaLadies se déplaçaient samedi 16 octobre a Palezieux pour affronter l'alliance des Mermigans.

Toutes les conditions étaient réunies pour une offrir une belle rencontre: 2 équipes remontées à bloc pour s'opposer en match officiel pour la première fois depuis presque deux ans, un public venu nombreux et un beau soleil d'automne.

Au coup d'envoi, les 2 équipes restent accrochées jusqu'à la 15 ème minute. Ce sont les Mermigans qui parviennent à ouvrir le score pour mener 5-0. Puis c'est au tour de l'Alba d'inquiéter les locales, en restant plusieurs minutes dans les 5 mètres adverses, malheureusement sans jamais parvenir à conclure face à une défense de fer de la part des femmes en bleu, qui arriveront a récupérer la possession juste avant de planter un second essai.

Alba ne se décourage pas, et se bat avec ses armes : un groupe d'avants qui percute, puis des arrières qui essayent de trouver des espaces. Cependant l'équipe manque de réalisme et passe pour la deuxièmement fois a côté de marquer un essai.

A la mi temps, le score est de 10-0. Rien est joué même si les AlbaLadies souffrent physiquement avec 2 sorties sur blessures de nos numéros 5 et 15, avec respectivement un radius cassé et une belle commotion.

A la reprise, l'Alba joue cette fois avec le soleil dans le dos et reçoit l'engagement. Malheureusement très rapidement les rouges et noires perdent le ballon et se font dépasser en défense pour encaisser un nouvel essai juste à droite des poteaux.

Malgré une vaillante deuxième mi-temps, les AlbaLadies n'arrivent toujours pas à scorer, et perdent des duels qui sont payés cash.

Résultat final sévère: 29-0, et une belle leçon de réalisme apprise face à une équipe des Mermigans trop forte cette fois ci.


Merci à toutes nos guerrières qui ont laissé des plumes sur le terrain, et qui regardent désormais vers le prochain et dernier match avant la trêve, le 06 novembre contre Lucerne.


PS: rassurez vous on a bien gagné la 3 ème mi temps grâce à nos Cap et vice Cap très techniques et rigoureuses sur cet exercice.


https://drive.google.com/drive/u/1/folders/112i2KHi1ivfPBZ35wj7NBCQojMk5IVLw



108 vues