top of page

NEUCHÂTEL - ALBA : 8-12 (mi-temps : 0-7)

Semaine critique pour les gars de l’Alba avec 2 déplacements périlleux et ô combien importants pour la suite de la saison. Le premier à Neuchâtel (2éme du classement et invaincu depuis 2 ans) et le second à Bâle, 7 jours plus tard. Pour Faire simple et résumer la situation, soit il y a 2 victoires à la clé, soit le train du podium s’en ira sans nous…



Les 20 premières minutes sont totalement à l’avantage de l’Alba et concrétisées par notre virevoltant numéro 9 : 0-7. Les 20 minutes suivantes sont équilibrées et la mêlée rouge et noire tient le coup cette fois-ci. Neuchâtel ouvre son compteur sur pénalité durant cette période et les deux équipes sont envoyées aux vestiaires, respectivement au bord du terrain (aka le précipice neuchâtelois ou plus d’un supporter ont failli y perdre une cheville). La reprise est un bis repetita et nous marquons un essai supplémentaire : Pénalité jouée rapidement par notre moins virevoltant numéro 3. Mission réussie pour lui, il passera alors le reste du temps les mains sur hanches : 3-12 en faveur de l’Alba. Comportement jugé inadéquat par notre coach du jour qui ne fera pas 1, pas 2, pas 3, mais 4 changements d’un coup.


Neuchâtel enfile alors un essai et revient à 8-12. Dernière salve de changement pour L’Alba et il ne reste plus qu’une poignée de minutes à jouer. Ils finiront par croquer la balle de match sur un 4vs2 à l’aile et à 5m de la ligne (en avant) et se sabordent en tapant leur dernière pénaltouche derrière l’en-but.


Fin du suspense : victoire de l’Alba à Neuchâtel sur le score de 8-12. Les nombreux supporters présent (bravo à eux) sont bons pour aller changer de sous-vêtements tant la fin de match fut tendue et stressante. On se serait cru dans un de ces matchs qui passent actuellement à la télé. Mention spéciale à l'anniversaire de Papy pour cadeau.


Prochaine rencontre à Bâle samedi 28 Octobre donc où nous suggérons à nos supporters de venir nombreux, déjà de un, car c’est un match capital et de deux, car nous y allons en car (ça fait beaucoup de car).

67 vues

Comments


bottom of page