top of page

RFC Basel - Alba : 10-11 (mi-temps : 10-3)

Rencontre majeure en terre bâloise pour L’AlbaladeUno dans cette première moitié de championnat. En Effet, une victoire permettrait de dépasser l’adversaire du jour et de se rapprocher de la deuxième place au classement.


Le match fut tendu tout du long et des points ont été échangés, tant au tableau d’affichage que sur le terrain.

Première incursion bâloise et premier essai pour l’équipe à domicile, 7-0. Plus tard, les bâlois passent à 10-0 à la suite d’une pénalité contre nous en mêlée, qui pourtant a été travaillée aux entrainements.

L’albaladeUno répond du tac o tac et le score est de 10-3 à la mi-temps.

A la reprise les débats s’enveniment, carton rouge contre notre physio préféré et carton jaune en face. On se dit alors que le match est très mal embarqué mais c’était sans compter sur l’abnégation de cette équipe qui au lieu de plier, maîtrisera la fin de rencontre.

Très bonne entrée dans le match des frangins, dont la licence a enfin été activée, et à l’aide d'avants dominants, tant en touche qu’en mêlée (suite à une réorganisation tactico-stratégique) , nous passons les 30 dernières minutes dans le camp bâlois malgré notre infériorité numérique.

A la 70ème Nous prenons les 3 points sur une pénalité en face des poteaux, alors que nous aurions pu aller en touche et revenons à portée de l’adversaire du jour, 10-6.

Coup de maître, puisqu’un essai (non transformé) est marqué en coin à la 78ème. Fin du match 10-11 et victoire fondatrice de L’AlbadeUno à 14 contre 15.


A voir les visages déconfits et revanchards des Bâlois, le match retour à domicile promet d’être grandiose et ultra décisif pour le championnat. Le rendez-vous est pris pour le 4 Mai prochain et nous vous suggérons de déjà l’inscrire dans vos agendas.


Prochain match le 18.11 contre l’équipe de Winterthur lors de l’AlbaDay (3matchs de L’Albaladejo RC à la suite à partir de 11h). Venez Nombreux, il y aura un stand raclette et du vin chaud pour lutter contre le froid.



168 vues

Comments


bottom of page