RUGBY CLUB LUGANO - ALBALADEJO RC LAUSANNE : 09-03(mi-temps : (03-03)

C’est sous un temps clément et plus de 15 degrés que les rouges et noirs sont arrivés à Lugano ce Dimanche.



Le contrat est clair, prendre du plaisir et tout donner dès les 20 premières minutes afin de ne pas reproduire les erreurs du match précédent. Pour ce dernier match de la mi-saison, peu importe le résultat, il faut tout lâcher !

Un état d’esprit qui aura réussi puisque les joueurs réaliseront un performance plus que « plaisante ».

KO à 15h et les rouges sont déterminés et agressifs, tellement que les 10 premières minutes se passent dans le camp Tessinois, jusqu’à la transformation d’une pénalité, 0 - 3 pour l’Alba.

Il aura pas fallu plus de 5 minutes à Lugano pour égaliser : 15 minutes de match et 3 - 3.

Le score restera le même jusqu’à la mi-temps, malgré une possession majoritairement rouge, des actions proches de la ligne d’essai et une pénalité qui ne se concrétiseront pas…

La mi-temps est là, l’objectif à changé, il faut gagner. La tension et la surprise pour l’équipe du Tessin est palpable. La victoire est à la portée des rouges.

Deuxième mi-temp et l’énergie reste la même. Une agressivité qui fait la différence et qui commence à irriter le mental des locaux qui devront se passer de un de leur joueur 10 minutes pour un placage sans les bras.

Un carton jaune que l’Alba égalisera 15 minutes plus tard pour une raison qui échappera aux spectateurs et sortira un des avants rouge et noir.

Lugano profitera de cette absence pour placer une nouvelle pénalité quelques instants après : 6 - 3.

La Défense des arrières Lausannois continue de faire des merveilles, impossible pour les locaux de passer le rideau des rouges, même en écartant rapidement. Les avants, eux, continueront d’épuiser l’adversaire avec des charges puissantes et des rucks dynamiques.

Rien ni fait, aucun camp de n’aplatira la balle.

Les corps et les esprits fatiguent, dans les 10 dernières minutes de la rencontre l’adversaire en tirera avantage avec une pénalité transformée et une autre loupée, ce qui, malgré une défaite 9 - 3, laissera son bonus défensif à l’Alba qui a conscience d’avoir créé la surprise chez cet adversaire leader du classement.




95 vues