Week-end de ski de l'alba

Après un début de saison en fanfare de son équipe féminine (3e LNA) et masculine (1er LNC), le premier rassemblement de 2022 de l’Albaladejo Rugby Club Lausanne se doit de remobiliser les troupes après les excès des fêtes.

C’est au flamboyant @Chalet Bel Oiseau de la Lecherette que la trentaine de joueurs et joueuses de l’Alba pose ses bagages pour un weekend de préparation en altitude (1379 m tout de même) sous les thèmes du teambuilding/brainstorming/catching.

L’arrivée de l’équipe se fait dans des conditions tumultueuses sous une neige abondante que seules ces contrées extrêmes savent nous offrir. La première soirée tient ses promesses après un repas de gala préparé par @letablier et fini au son de la peina baiona, dans le plus strict respect des règles de distanciation physique.

A l’aube du premier jour, trois équipes se dessinent pour la journée radieuse que nous offre les Alpes vaudoises : les skieurs profitants du vaste domaine de la Lécherette/Leysin/Les Mosses ; les racketteurs partis sur le chemin exigeant des Monts-Chevreuils ; et les valeureux dormeurs, emmenés par leur charismatique leader Ben. La soirée du samedi est de nouveau riche en activités sportives, d’abord autour de la table de beer pong animée par la dream team Kany/JM, dont les victoires seront entachées de soupçons de triche et de malversation, voire de dopage. La désormais célèbre «Fête Fédérale de Lutte de l’ARCL » animera une bonne partie de la nuit, permettant aux joueurs et joueuses de mettre en valeur leurs corps endurcis par le sport de haut niveau.

Arrive déjà le dimanche, jour des départs, des embrassades et des remerciements à nos chers organisateurs Pauline, Mervin, Kany, Marion et PA.

« Nul ne skie assez doucement pour glisser sans laisser de traces » dis un proverbe finnois (à ne pas confondre avec leurs cousins chinois, plus répandus). Ce weekend en a laissé, en témoigne les difficultés de certains à la reprise qui suivit.


152 vues