top of page

WINTERTHUR - ALBALADEJO RC LAUSANNe : 05-20(mi-temps : (05-17)

Un match, c'est comme une bataille dans certains sports. Elle commence par un entraînement rigoureux, ce que l'équipe a bien compris depuis quelques semaines, au vu du nombre de personnes présentes à l'entraînement.




Pour le dernier déplacement très attendu de tous les joueurs, nous sommes partis en car pour Winterthur. Dans un car plutôt calme, nous sommes arrivés sous le soleil, soleil qui a duré tout l'entraînement que les joueurs connaissent par coeur.


Le match a commencé avec une bonne minute de retard due à l’équipe de Winterthur qui n'était pas sur le terrain. Le coup d'envoi a été frappé par l'Alba, réceptionné dans la main de Winter, balle que nous avons récupérée une bonne minute plus tard pour aller marquer le long de la ligne de touche grâce à Loïc, qui ne transformera malheureusement pas. Score : 0-5.


Les 10 premières minutes se sont écoulées et enfin les avants se sont confrontés à leur première mêlée, qui était pour l’adversaire. Ensuite, après une pénalité pour Winterthur dans nos 5m jouée à la main, c’est un essai pour l’équipe adverse qui met le score à égalité 5-5 avec la transformation loupée. Le jeu s'intensifie avec une pénaltouche dans les 15 rouges, mais celle-ci, récupérée quelques minutes plus tard, servira à Sylvain pour aller marquer un essai entre les poteaux pour ses premiers points avec l'Alba. Il sera transformé par Loïc, 5-12.

Encore une pénalité pour Winterthur qui ne rentrera pas en frappant le poteau visé, elle sera suivie directement en contre, d'un essai de Loïc qui posera la balle au même endroit que le premier. Il ne sera pas transformé avec ce poteau encore touché. Score à la mi-temps : 5-17. La possession de balle était plutôt rouge dans cette première mi-temps avec de belles occasions dans les deux camps.


Pour ce début de seconde mi-temps, on commence à voir la pluie arriver, comme si, pour cette deuxième partie de saison, elle ne pouvait s’empêcher de tomber à chaque match.


La reprise est lente et les esprits commencent à s'échauffer dans les deux équipes. L'Alba commence à subir chaque mêlée, mais ne rompt pas ! (tel la garde suisse). C'est à ce moment que les premiers changements sont faits dans les deux camps.


Winterthur, suite à une pénaltouche, se retrouve dans nos 10. Leur maul avance vers l'en-but et passe la ligne, mais l'essai est refusé car le ballon est soulevé. Les lausannois montrent qu'ils en veulent. De nouveaux changements sont encore à venir.

Les pénalités s’enchaînent pour l’adversaire et nous luttons dans la difficulté. C'est un miracle s'ils ne marquent pas. Voilà qu'une pénalité nous est accordée à 35 mètres presque en face des poteaux !

Les rouges reprennent la supériorité sur les mêlées et le jeu devient stérile et rude, les impacts se font entendre. Cependant, la fin du match est marquée par un carton jaune que personne ne comprend. Hugo, réussi une belle frappe au milieu des poteaux, portant le score à 5-20.


Malgré cela, il ne reste que quelques minutes pour aller chercher le bonus offensif et les joueurs ont bien compris qu'il est possible de le faire même à 14 contre 15.


Finalement, le coup de sifflet final retentit sur le terrain et c'est la joie pour l'équipe et le petit nombre de supporters rouges et noirs qui ont fait le déplacement avec les joueurs.




62 vues

Comments


bottom of page