Tournoi de développement à Avuzy

07.04.2018

 

 

Dimanche 8 avril avaient lieu simultanément deux tournois de développement féminins en Suisse. Le premier organisé par Cory de Wit à Würenlos en Suisse alémanique et le deuxième à Avusy, en Suisse romande, organisé par Johann Locatelli.


4 Albaladies se sont déplacées à Avusy pour une journée rugbystique qui a démarré dès 9h30 par un échauffement complet suivi d’ateliers découverte/perfectionnement sous la direction d’Aurélie Lemouzy (Albaladejo Rugby Club), Célia Graf (Wildcats de Genève) et Laetitia Wohlgemuth (Wildcats de Genève). Avec 12 autres joueuses (quelques Wildcats et quelques joueuses du Club d’Avusy), les Albaladies ont pu travailler leurs techniques de passe, de plaquage, de montée défensive et leur attitude au contact.


Après une matinée fort productive, les joueuses ont pu se restaurer à la cabane de Jean Mich, où elles ont dégusté salades et pâtes sous le soleil Avusien. Rejointes par quelques Wildcats supplémentaires et par l’équipe des Switzers de Genève, elles ont repris leurs forces avant d’entamer le tournoi à 13h30. Au total, 28 joueuses se sont réparties en trois équipes distinctes : Les Switzers, les Wildcats et l’entente Albaladies/RC Avusy. Chacune des équipes a ainsi joué deux matchs à 7 de 20 minutes au total.


Le premier match a opposé l’équipe mixte Albaladies/Avusy aux Switzers. Emmenées par une Claudia (demi de mêlée) déchaînée et déterminée, Aniek (demi d’ouverture), Aurélie (talonneur) et Juliette (pilier) ont accompagné les premiers pas des joueuses d’AVUSY dans un tournoi développement. Bien que n’ayant jamais joué ensemble, les joueuses ont rapidement pris leurs marques et se sont montrées agressives à l’instar de Claudia très inspirée au niveau de l’attaque. Après une pénalité contre les Switzers jouée rapidement par Aurélie, Claudia arrive lancée sur elle pour recevoir une pop passe et transpercer la défense des Switzers qui, prises de vitesse, ratent leur plaquage et laissent Claudia filer tout droit à l’essai. Le premier d’une longue série, puisque quelques instant plus tard, Aurélie sort la balle d’un ruck, passe à Claudia à l’aile, part au soutien et accompagne Claudia qui après une course le long de la ligne de touche marque l’essai. Au total, il y aura 3 essais inscrits par Claudia qui alterne bien son jeu et attaque la ligne aussi bien du milieu de terrain qu’à l’aile et perce encore et toujours, effaçant souvent plusieurs défenseuses d’un coup. Un quatrième essai sera marqué par Aurélie, puis un cinquième lorsque, résistant à deux plaquages dont un en bout de ligne, Aurélie s’impose tout en force – et avec la finesse rugbystique qui la caractérise – pour aplatir le ballon derrière la ligne. Au final, une belle victoire 5 essais à 0 pour les Albaladies/Avusy.


Le second match arbitré par Juliette sous la houlette d’Aurélie, a opposé les Wildcats aux Switzers. Un match à sens unique largement gagné 6 essais à 0 par les Wildcats.


Le dernier match des Albaladies contre les Wildcats fut plus dur aussi bien sur le plan physique que sur le plan technique. Les Wildcats, joueuses expérimentées pour la plupart, ont posé des difficultés par la vitesse de leur jeu et la conquête du ballon fut difficile. Malgré cela, l’entente Albaladies/Avusy a opposé une belle résistance récompensée par un essai de Claudia servie royalement par une passe millimétrée d’Aniek. L’équipe mixte s’inclinera finalement 5 essais à 1.


Pour clore cette journée de rugby, les joueuses d’Avusy, les Albaladies et les Wildcats ont uni leur force pour jouer un match à 10 contre les Switzers pendant 10 minutes, match qu’elles ont remporté 2 essais à 0 (dont un essai de Claudia bien sûr !).

 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch