Tournoi Sevens de Neuchâtel

19.05.2018

 

Pour cette 2ème participation des Alba Ladies au tournoi du Suisse Super Sevens, nous nous sommes déplacées à onze le samedi 19 mai à Neuchâtel.

 

La journée débute avec un échauffement donné par notre capitaine Clara, qui a pris le rôle de coach pour ce tournoi. Cela nous permet de faire les derniers ajustements pour le Sevens, n’étant pas habituées à cette stratégie un peu différente de celle du XV. A l’issue de l’échauffement, nous nous sentons prêtes à affronter les Wildcats de Genève.

 

Le match commence et, après quelques minutes de jeu, le ton est donné par les Alba Ladies, puisqu’un premier essai est marqué par Naomi. Les Wildcats ripostent par un essai marqué après que leur premier n’ait pas été compté, sauvé par un plaquage in extremis d’une des Alba Ladies. Néanmoins, nous répondons rapidement grâce à une feinte de passe, Sandra prend l’espace et marque le second essai du match. Après cela, c’est une pluie d’essai qui sont marqués par notre équipe. Deux sont marqué par Selina, et le dernier du match est réalisé par Naomi. Nous gagnons la rencontre 35 à 7.

 

Le 2ème match s’annonce plus difficile puisque nous jouons contre les tenantes du titre, les Lucerns Dangels. En effet, après 2 minutes de jeu, nous perdons Sandra sur blessure puis Pauline sort également sur blessure. En l’espace de quelques secondes, nous devons nous réorganiser et trouver nos repères faces aux lucernoises. Bien que nous perdons la rencontre, Selina trouve un espace dans la défense et fonce aplatir le ballon derrière la ligne. Le match se termine par une défaite de 7 à 35. 

 

Il nous reste encore un match à jouer dans la poul avant d’accéder aux phases finales de la compétition. Clara nous remotive et nous encourage pour ce match décisif dans le classement de poul. Nous entamons la rencontre et elle s’avère plus compliquée que prévu. Le match est haché, et nous n’arrivons ni à trouver les espaces ni à les utiliser. Naomi sort sur blessure, nous perdons une joueuse de vitesse et nous avons de la peine à avancer. Un essai est marqué par nos adversaires, les Cap Women 2, une équipe française. Malgré cela, le jeu se poursuit et Clémence, notre arrière marque un essai. Nous terminons la rencontre sur une égalité 7 à 7.

 

Ainsi nous terminons 2ème de notre poul et nous allons jouer en demi-finale, contre les Cap Women 1, 1ères de l’autre poul. Nous jouons sur le terrain principal et avons une équipe de choc, fatiguée, mais prête à relever le défi après une longue pause de 2h. Ce fut un match intense, il faisait chaud et nous étions souvent prise dans nos 22 mètres, difficile de s’en sortir. Après avoir vaillamment tenu suite à une première blessure, Anaïssort sur une seconde. Nos adversaires enchaînent les essais, toutefois, nous réussissons à en marquer un magnifique par Hannah qui a traversé le terrain à coup de kicks, avant d'aplatir le ballon. Nous perdons 49 à 7 mais nous avons le sourire et sommes au taquet pour la soirée de folie qui nous attend.

 

Nous terminons 3ème au classement général et sommes qualifiées pour les phases finales du Suisse Super Sevens qui aura lieu le samedi 23 juin à Berne ! Au plaisir de vous y retrouver.

 

Pour les joueuses : Juliette, Aurélie, Pauline, Nina, Anaïs, Sandra, Selina, Naomie, Hannah, Jessica et Clémence. Et notre coach/capitaine Clara. 

 

 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch