Mermigans - Alba [34-10]

29.09.2018

 

Les Alba Ladies ont disputé en ce samedi 23 septembre leur deuxième match de la saison, à Monthey. Pour cette seconde rencontre en ligue A, elles se sont opposées à l’équipe des Mermigans. 

 

Dès les premières minutes, les Mermigans ont marqué deux essais, surprenant nos Alba Ladies qui ne s’attendaient pas à un jeu si rapide. La défense a fait défaut et manquait d’agressivité. Mais les joueuses ont su rebondir en marquant par le beau coup de pied de Aurélie sur une penalité. 

 

Puis, suite à une mêlée à 5 mètres, les Alba Ladies ont encaissé un troisième essai. Lors de cette phase agressive, notre pilier gauche Aline a dû sortir pour blessure au pouce (bon rétablissement à elle) laissant place à notre unique remplaçante Juliette. 

Suite à la sortie d’Aline, l'équipe a redoublé d’agressivité pour se rendre proche de la ligne d’en-but, et c’est suite à un bon travail collectif entre les avants qu’Aurélie a marqué puis transformé l’unique essai lausannois du match. Juste avant la mi-temps, l’adversaire marque son quatrième essai.

 

Lors de la deuxième mi-temps, les Alba Ladies ont présenté un jeu plus construit et agressif, avec plus de possibilités de se placer en attaque et en étant beaucoup plus présentes en défense. Elles encaissent tout de même, à la 45ème et 62ème minute, deux essais des Mermigans. 

Paradoxalement, lors de la toute fin de match, les Alba Ladies ont présenté leur meilleur jeu, se rapprochant de la ligne d’en-but et mettant l’adversaire en difficulté. Cela n’a malheureusement pas suffi ; les Alba Ladies s’inclinent 34-10 face à l’entente Nyon-Monthey-Nord vaudois. 

 

Généralement les éléments qui ont fait défaut ont été un manque d’agressivité, un placement inadéquat en défense et probablement une détermination moins prononcée que l’adversaire. Il n’empêche que nos joueuses n’ont perdu pratiquement perdu aucune mêlée et ont même réussi à gagner des ballons, élément prometteur pour la suite de la saison!

 

L’Alba a réussi à sauver l’honneur lausannois en terres valaisannes en remportant la troisième mi-temps grâce aux prouesses de glottes de Julie et Déborah (pour qui il s’agissait du premier match de la saison), Clara (qui a obtenu la licorne suite à un kick offert à l’adversaire), Anaïs (désignée meilleure joueuse de manière unanime par son équipe) et Anne (désignée meilleure joueuse par l’équipe adverse).

 

 

Crédit photos: Harmonie

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch

Bulldog.png