Alba Ladies - Zurich [14 - 5]

20.10.2018

 

Ce samedi 20 octobre, les Alba Ladies ont disputé leur troisième rencontre de la saison sur leurs terres romandes, face à Zurich. 

 

Dès le début du match, avec beaucoup de concentration, les Alba Ladies ont donné le ton. Jeu d’attaque fluide et réfléchi. Une bonne pression a été mise en place, un jeu construit, qui a offert des possibilités d’ouverture vers l’avant. 

 

Les Zurichoises se sont vite réveillées de ces premières minutes et deviennent plus agressives sur leur jeu de défense, ce qui a rendu la tâche plus difficile pour trouver la faille. 

 

Suite à de nombreuses pénalités, à la 15ème minute de jeu Harmonie (12) perce la défense et s’envole vers la ligne d’en-but pour y mettre l’essai! Aurélie (2) réalise la transformation et dès lors les Alba Ladies mènent 7-0. 

Premier coup dur pour l'équipe, lorsque Claudia, le numéro 9, doit sortir 10 minutes pour un tacle haut. 

Légèrement déboussolées sans 9, les Alba Ladies ne se laissent pas faire en gardant une belle défense agressive, ne permettant pas aux Zurichoises de passer. Un premier remplacement est effectué, Selina (23) rentre pour Laetitia (14).

 

Deuxième coup dur, avant la mi-temps, Aurélie doit sortir dix minutes suite à un tacle jugé trop dangereux. 

Lors de la deuxième mi-temps, les Zurichoise se montrent tenaces en défense, mais les Alba Ladies ont démontré un jeu qui mettait l’adversaire en difficulté. Un deuxième remplacement est effectué, Carole (20

 

) rentre à la place de Pascaline (4).

 

Suite à une mêlée plongeante de Zurich, Sandra (8) se blesse et doit sortir pour deux minutes afin de vérifier si aucune commotion est à diagnostiquer. Heureusement rien de grave, elle retourne sur le terrain. 

Une magnifique deuxième percée de la défense Zurichoise jusqu’à l’en-but est établi par Anne (13), qui inscrit donc le deuxième essai. Puis une belle transformation d’Aurélie (2), ce qui amène les Alba Ladies à un score de 14-0. 

 

Sur la fin du match, un troisième remplacement est fait, Julie (7) sort pour laisser place à Dona (18). 

Vers la 75ème minute du match, Harmonie (12) a dû malheureusement sortir sur blessure au visage à cause d’un contact sur un placage.  

 

Les Zurichoise sont déterminées pour franchir l’en-but avant la fin du match, ainsi elles ont créé un jeu plus agressif pour gagner du terrain. Avec beaucoup de persistance et malgré une admirable défense des Alba Ladies, les Zurichoise parviennent finalement à marquer l’essai, mais la transformation n’est pas réussie. 

À la fin du match, la victoire est pour l’Alba qui mène les Zurichoises 14 à 5. 

 

Globalement, les Alba Ladies ont réalisé un superbe match. Puissance, détermination et d'apprécier chaque minute ont été les mots d'ordre. Tous ces éléments positifs donnent le vent en poupe pour l'équipe afin de se perfectionner pour les rencontres à venir.

 

Crédit photo: Max

 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch

Bulldog.png