RFC Bishops St-Gallen - Albaladejo Rugby Club Lausanne 45 - 5 (mi-temps 31 - 0)

06.04.2019

 

C’est avec une équipe remaniée et un effectif réduit que l’ALBA se dirige vers Saint Gall ce week-end.  Un 5 de devant à 40 ans de moyenne d’âge, Bijou à l’ouverture et Marco comme seul remplaçant … mais 16 « lapins » heureux de se retrouver ensemble pour défendre chèrement nos couleurs.

Dans des conditions de jeu idéales (météo et terrain souple), nous attaquons ce match avec envie, mais nous sommes rapidement pénalisés sur un grattage bien mal récompensé. Et la penal-touche qui suit est fatale à l’ALBA qui prend d’entrée un essai assassin, suite a une hésitation défensive en touche et un manque d’agressivité flagrant.

Ce sera malheureusement l’histoire de cette première mi-temps. Mal rentré dans le match, l’ALBA ne mets pas l’intensité nécessaire.  Et si la mêlée tient bon (et dieu sait si nous en avons enchaîné un certain nombre …), ce manque d’intensité nous fait commettre de nombreuses fautes en défense.  En première mi-temps St Gall marque ainsi 4 essais supplémentaires que nous concédons sur une suite de plaquages manqués.   Score à la mi-temps 31-0.

Si St Gall est effectivement bien organisé et se trouve bien, c’est bien notre passivité qui est en cause.  Pendant la pause, Tom-Tom mets donc ses joueurs face à leurs responsabilités pour nous encourager à relever la tête et enfin montrer ce dont nous sommes capables.

Pour la 2ème mi-temps, la sortie de Stéphane permets de replacer Bijou au coeur du pack et redonne un dynamisme certain au groupe qui attaque donc ce 2ème acte avec beaucoup plus d’intensité.  Grâce à une meilleure conservation, et à un pack qui avance, les 3/4 peuvent enfin s’exprimer et lancer quelques mouvements intéressants avec le ballon qui file plusieurs fois jusqu’à l’aile. 

Si nous prenons encore 2 essais sur des contres malheureux, c’est bien l’ALBA qui produit du jeu, qui fait d’ailleurs jeu égal avec St Gall, et qui, après une action aux nombreux temps de jeu et ou toute l’équipe est sollicitée, est finalement récompensé par un essai en coin marqué par Tom-Tom sur un petit côté au ras judicieusement joué par Vu Nam.

Le score final est de 45-5 pour St Gall.  Nous n’avons pas gagné la 2ème mi-temps, mais nous avons su montrer un meilleur visage et inverser la dynamique.  Nous restons donc sur cette note positive afin de nous projeter tout de suite sur le prochain déplacement Samedi prochain à ZUG …

… dans cette attente, l’ALBA prend possession de la 3ème Mi-Temps.  Le traditionnel concours des 3 nominés d’après-match n’a cette fois pas laissé de doute.  Victoire sans appel de l’ALBA malgré un début timide de Vu Nam, bien relayé par le papy de l’assistance, et le « Duck of the Day » Bijou.

Nous entamons ensuite un long retour en bus pendant lequel la cohésion du groupe a pu s’exprimer autour d’un apéro festif …. mais ce qui se passe dans le bus … reste dans le bus !! 

 

 

 

Please reload

Recherche
Please reload

Dernières actus
Please reload

PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch