Les Alba Ladies ont disputé, ce samedi 27 octobre, leur quatrième match de la saison contre les Wildcats du CERN à Genève. Premier match de la saison où le soleil n’est pas au rendez-vous. Heureusement la pluie a préféré nous épargner le temps du match !
Durant les 15 premières minutes, les Alba se retrouvent dans leurs 22 mètres avec une défense solide qui surprend les Wildcats. Une magnifique percée de Selina l’ailière (14) permet de sortir des 22mètres. Malheureusement elle se fait arrêter une dizaine de mètres avant la ligne d’en-but. Les Alba tiennent comme cela jusqu’à la 35ème minute, où le CERN marque son premier essai à la suite de plusieurs jeux au pied qui ont désorganisé la défense. Le score est donc de 7-0 après une transformation.
A la mi-temps, Sandra remplace Pascaline (4) et Naomi remplace Laeticia (11). Dès la reprise, les Alba Ladies subissent. Les Wildcats sont plus agressives et campent majoritairement dans les 22mètres rouges. A la 45ème minute, elles obtiennent une pénalité pour avoir tenu la plaquée trop longtemps dans un ruck, ce qui mène le score à 10-0. Bien que la défense des Alba soit tenace et que celles-ci dérobent le ballon plusieurs fois, elles encaissent encore un essai de pénalité pour plaquage haut sur la ligne d’en-but. Anne (13) écope d’un carton jaune pour ce plaquage.
La possession du ballon est majoritairement pour les Wildcats. Un dernier changement à 70ième minutes et opéré : Hannah remplace Déborah (15) alors que Anne reprend son poste.
A la 75ème minute, les Albas Ladies encaissent un dernier essai dû à un débordement de leur défense par les Wildcats. La transformation est réussie et ainsi les Wildcats mènent 24 à 0. Durant les dernières minutes, les Alba Ladies dominent et restent dans 5 mètres de l’équipe adverse, malheureusement sans concrétiser avant la fin du match.
Globalement, c’était un beau match face aux premières du classement, et les Alba Ladies ont montré leur envie de se battre, au moins autant qu’en face de Zurich, la semaine dernière.
Les photos sont disponibles sur Le Multimédia Info, qui a couvert le match. Merci à eux!