top of page

Un bel entrainement pour une belle équipe!

Alba Ladies - Toujours présentes, No woman - No tries

PASSION - RESPECT - SOLIDARITE - COMBATIVITE - PLAISIR

Le week-end du 23-24 février, l’équipe féminine de l’Albaladejo était supposée partir en voyage à St. Louis pour un stage rugbystique aux côtés de Sandrine, son entraineur spécialisée pour les avants, et son équipe. Les températures froides et le temps glacial de ce début d'année (c’est difficile de s’en souvenir après ces nombreux jours de beau temps que nous avons eu dernièrement!) ont engendré des changements de planning du côté de la Fédération française de Rugby, et par conséquent l’annulation de notre week-end.

Passé le stade de la déception, nous avons décidé de ne pas nous laisser démonter par cette nouvelle, et de faire tout de même un entrainement, entre nous, à Lausanne.

Après un peu de théorie le matin sur l’explication d’une nouvelle combinaison pour les arrières et le rappel du placement offensif et défensif en mêlée, nous sommes allées mettre cela en pratique sur le terrain jusqu’à la pause de midi.

Grâce aux conditions météo exceptionnelles pour le mois de février, nous avons profité de manger notre pic nic dehors, et même de faire la réunion dehors avec nos superbes capitaines dehors. Nous y avons mis en place les valeurs de notre équipe, et une petite chanson qu’il ne reste plus qu’à apprendre!

Nalah, notre mascotte du jour a elle aussi suivi d’un oeil attentif tout le déroulement de la journée.

L’après-midi a été plus éprouvant avec beaucoup de jeu complet avec contact. Les sessions de théorie qui entrecoupaient le jeu nous ont permis de nous remettre en tête tout le déroulement d’un jeu après la longue pause hivernale.

Epuisées mais heureuses, nous nous sommes toutes retrouvées autour d’un plat érythréen, puis d’une ou voire deux bières en soutenant les Françaises lors de leur match contre les Ecossaises.

L’équipe est maintenant fin prête à affronter la deuxième partie du championnat!

Crédit photo: Laetitia

99 vues
bottom of page