Alba Ladies - Zurich Walkyries [0-37]

Après un score amer contre Bern, les lausannoises recevaient Zurich sur leur terrain à Chavannes le ce Dimanche 22 Septembre.

L’entame de match est difficile pour les Albas qui encaissent dès la troisième minute un premier essai suivi d’un deuxième à la sixième. La botteuse zurichoise manque par deux fois les poteaux, Zurich mène 10 à 0.

La défense lausannoise se structure et parvient à repousser les assauts Zurichois, à récupérer des ballons et à se dégager grâce à bon jeu au pied de leur demi de mêlée. Cependant, la pression zurichoise est telle que les Albas ne conservent pas ces ballons si durement gagnés. A la seizième minute, les avants zurichois vont aplatir le troisième essai. Essai non transformé, le score est de 0 à 15.

Malgré un score déjà lourd, les Albas ne renoncent pas. Grâce à une défense mieux organisée et plus agressive, elles vont tenir ce score jusqu’à la mi-temps.

Apres la pause, les Albas reviennent sur le terrain avec la même volonté qu’en fin de première mi-temps.

Cependant, les zurichoises solides gardent la main sur le ballon. Apres avoir passée plus de 35 minutes, sans encaisser un seul point, la défense lausannoise craque : elles encaissent deux essais consécutivement (51 et 56 minutes).

Le dernier quart d’heure est compliqué pour des Albas Ladies épuisées par un match éprouvant. Les zurichoises parviennent à briser la ligne de défense par deux fois et vont ainsi aplatir deux nouvelles fois dans l’en-but des lausannoises. Score final 0-37.

Crédit photo: Malik Rosset

59 vues
PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch