Cern Wildcats - Alba Ladies [15-29]



Pour le 2ème match de la saison 2020-2021, nous nous déplacions à Genève pour affronter le CERN.


Un match identifié comme une opportunité réaliste de victoire, après la défaite contre Zurich qui, certes frustrante, avait vu l'équipe montrer de belles choses (entre autre, marquer plus d'essais lors de ce match qu'au cours de la saison-tronquée dernière).


La préparation de ce match contre les Wildcats n'avait pour le moins pas été optimale, à cause d'une "quarantaine rugby" de 10 jours s'étant terminée moins de 24h avant le coup d'envoi. Nous pouvions cependant compter sur 2 nouvelles joueuses, Marylou et Aurianne (LUC), et le retour de Marion après sa blessure.


Arrivée au terrain, malgré la pluie nous apercevons une tête familière en la personne de TomTom !



L’échauffement se passe sans encombre et là, la lecture de cet article commence à vous faire chier, car vous pensiez lire un résumé de match pas un roman sur l’avant match ! Le problème de demander à une première ligne de faire le résumé, c’est qu’à part l’aisselle des piliers et de la talonneuse d’en face, et bin j’ai pas vu grand-chose … Je peux vous dire que notre mêlée a été dominatrice, chapeau à Arlette et Juliette ! Qu’on n’a pas trop mal défendu qu’on leur a chipé des ballons dans les rucks mais aussi qu’elles nous ont bien pilonné, ce qui leur a permis d’inscrire 3 essais. Pour le reste, j’ai les gossips d’après match. Apparemment on a gagné !!! Anne a marqué 3 essais en mode percus-raffut-tunemereverrasplus, Manon a bien utilise sa gueule de gamine de 5 ans avant de leur claquer un essai tout en filouterie et Aline au prix d’une très belle envolée est allé aplatir derrière la ligne.



On va pas se mentir, marquer plus d'essais en 2 matchs qu'en 2 saisons, ça fait plaisir. Mais c'est surtout d'arriver à faire circuler la balle des avants jusqu'aux ailes, de construire des essais à partir de mêlées et touches qui fait plaisir.


Prochain match samedi 3 octobre, contre les Switzers. 2 nouvelles joueuses seront sur le terrain, les fruits d'une fantastique 'open session' Mardi dernier, avec 14 débutantes venues découvrir les joies du ballon ovale.


AL et CM


PHYSIO 7.png
logo ville de lausanne- 2019.png

Copyright : © ALBALADEJO RUGBY CLUB LAUSANNE - Création : PurLog-Consulting/2017 - Contact : purlog-consulting@bluewin.ch