top of page

ALBALADEJO RC LAUSANNE - RC AVUSY : 0-51(mi-temps : (0-31)



C’est sous le soleil mais avec un vent frais que nous nous sommes retrouvés ce dernier samedi de février pour cette rencontre de coupe suisse contre Avusy, équipe haut de tableau LNA ! Une rencontre qui s’annonce compliquée, d’autant plus que l’équipe perdra son numéro 05 qui se blesse pendant l’échauffement.


Malgré un bonne résistance pendant le début du match la première mêlée sera bras cassé pour l’Alba. S’en suivra une pénalité avec une touche perdue. À la 6ème minute, pénalité pour Avusy en face des poteaux: 0-3.


Après plusieurs écrans de l’adversaire penaltouche pour les rouges puis quelques phases de jeu sans vraiment prendre de terrain. Nouvelle pénalité en penaltouche pour l’équipe et suite à un en-avant, mêlée et pénalité pour avusy (penaltouche également).

Au niveau des 15 et 17 ème minutes, il y aura deux plaquages haut contre l’Alba. Encore une penaltouche dans les 22 de Lausanne récupérée avec une mêlée pour les lausannois. Après une phase dangereuse des oranges conclue par un en-avant les rouges récupèrent la balle.


À la 23eme minute: pénalité jouée à la main dans les 5 mètres rouge, belle défense de nos gars : une touche récupérée suivie d’un coup de pied de Junior Desprez. Les rouges encaissent la pression mais aussi un essai sur l’aile transformé à la 27ème.

Après une mêlée l’Alba prendra une pénalité. Lors de la 34ème minute penaltouche pour Avusy dans les 5 rouge suivi d’un autre essai en coin transformé. Cette action sera suivi de deux autres essais transformés juste avant la mi-temps: 0 - 31.


Début de la seconde mi-temps avec une forte occupation de oranges dans le camp rouge. Après 10 minutes l’Alba récupère une pénalité sur un écran, s’en suit une bonne phase de jeu avec des passes après contact. Après un plaquage haut d’Avusy: penaltouche. Bonne Possession des rouges durant 15 minutes sans pour autant trouver la faille. Avusy récupère la possession et impose sa présence dans le camp lausannois. Présence efficace: 5 points de plus à la 25ème. 5 minutes plus tard nouvel essai transformé des oranges sur un contre. Nous noterons un bon sursaut d’orgueil de l’Alba grâce à une pénalité obtenue sur une bonne poussée lors d’une mêlée introduite par Avusy. Malgré tout les oranges finirons par marquer deux essais mais n’en transformerons qu’un. Fin du match 0 - 51.




63 vues

Comments


bottom of page