ALBALADEJO RC LAUSANNE - RC GENEVE PLO 2 : 26-12


Pour cette demi-finale de la Coupe FSR notre effectif avait fondu comme peau de chagrin avec Bijou comme seul remplaçant; l'encadrement était assuré par les fidèles Fred, coach au havane phallique et Dr.Mova, médecin multi-services pour panser les saignements et diagnostiquer les commotions des téméraires genevois qui se trouvèrent sur le chemin de panzer Jeff. Scott, tout juste rentré de ses vacances ibériques, assurait le ravitaillement en eau, prestation indispensable sous le soleil brûlant de ce week-end de Pentecôte.

Pour changer, l'adversaire du jour n'était plus une formation anglophone d'Outre-Sarine mais la réserve, bien étoffée, d'une équipe genevoise à l'accent macronien ou mélenchonien; ça dépend des opinions politiques des uns et des autres.

C'est donc un authentique exploit que notre équipe a réalisé en s'imposant et en se qualifiant pour la finale de cette Coupe FSR. Après avoir ouvert la marque assez-tôt grâce à un bel essai de notre flanker Michael, l'homme du match, notre formation s'engagea dans une rencontre équilibrée qui se termina sur la marque de 12-12. Le sort du match aurait pu être scellé sur la dernière action si notre buteur n'avait pas manqué une pénalité accordée à vingt mètres, face aux perches; les Genevois Ouatés exultèrent mais ce coup du sort ne fit qu'aiguillonner nos joueurs.

Les deux prolongations de dix minutes chacune démarrèrent donc sous la canicule et avec notre équipe réduite à quatorze après que Bijou, à peine entré en fin de période, eut écopé d'un sévère carton rouge pour un déblayage un peu haut .

Dominant le jeu et manifestement en meilleure condition physique nos joueurs marquèrent deux essais, dont celui de Pierrick, qui traduisirent la hargne, la détermination et la belle organisation offensive instillée par Jaime à ses coéquipiers.

Un grand bravo à toute l'équipe dont la prestation enchanta le maigre public parmi lesquels on remarqua de nombreux anciens dont Pascal Pittet. Souvenons-nous que c'est lui qui marqua le seul essai, et les seuls points, d'une finale de Coupe FSR disputée , il y a pas mal d'années; contre Hermance. Allez les jeunes, la voie est tracée !

65 vues