top of page

CHAUX-DE-FONDS - ALBA : 15-7 (mi-temps : 3-7)

C’est sous un soleil inhabituel pour la région du massif jurassien, que nos 23 joueurs et un petit public se sont déplacés à La Chaux-de-Fonds pour le troisième match du championnat. Le coup d'envoi est donné à 14:00, et à la 5e minute La Chaux-de-Fonds ouvre le score avec une pénalité, 3-0.

Mais les rouges et noirs répondent rapidement, suite à une mêlée dans leurs 22 mètres. Matthis part en raz de mêlée et transmet rapidement à Mervin qui traverse la défense adverse et permet à Geoffrey de marquer le premier essai. Hugo réussit la transformation, portant le score à 3-7 en notre faveur.

Quelques instants plus tard, nos Lausannois perdent une touche en raison d’une faute de placement sur une touche adverse. Notre N°2 Fer ne comprenant pas les consignes du Coach fait un pas de danse, entre la ligne touche et la ligne des ¾ qui sera sifflé par l’arbitre.

Malgré de puissantes attaques des deux côtés, aucune équipe ne réussit à percer la défense adverse. La première mi-temps s'est déroulée principalement entre les deux lignes des 22 mètres. Les rouges ne lâchent pas la défense et mettent d’impressionnants plaquages offensifs à deux sur les solides Chaux-de-Fonniers.

Après 25 minutes de jeu, ce rude match fait sa première victime, la Tchaux déchire le maillot de notre talonneur. Le nouveau jeu de maillots n’aura pas tenu son 3e match. RIP.

Une pénalité nous a été accordée à la 30e, mais malheureusement, le tir passe à côté des poteaux. La mi-temps sera sifflée dix minutes plus tard.

À la deuxième mi-temps, les changements faits par les deux équipes donnent un avantage considérable à la Tchaux sur la mêlée. Après une 3e mêlée reculée, l’inévitable arrive et les locaux marquent leur premier essai non transformé, portant le score à 8-7.





La suite de l’après-midi se complique. Nos gros se voyent devoir enchainer une quinzaine de mêlées en moins de 20 minutes. Les solutions sont cherchées, mais le résultat reste le même. La Tchaux reçoit avantage sur avantage en raison de mêlées tournées et écroulées, dont ils profitent comme un bouton restart dans nos 22. Si bien que les Chaux-de-Fonniers finissent par marquer leur deuxième essai avec transformation réussie. 15-7


Les mêlées s’enchainent et Éric, notre pilier remplaçant, prend un carton jaune pour mêlée écroulée. Nos gars réussissent à sortir de notre camp et attaquer la ligne des 5 adverse, mais ne réussiront pas à conclure avant la fin du match.

98 vues

Comments


bottom of page