RC SOLEURE - Albaladejo Rugby Club Lausanne (0-43)



Samedi dernier les alba boys se rendaient à Soleure pour le cinquième match de la saison. Après la victoire le week-end précédent contre l'ogre zougois 41 - 0 nous attendions tous la confirmation d'un état d'esprit et d'une solidarité inébranlable du côté de l'alba.


Après une entame de match certes dominée par l'alba mais avec trop d’imprécision dans le jeu il a fallut attendre le quart d'heure pour que notre 10 JM prenne le trou et aille à dame 0-5. Quentin, avec pour seul tee un vieux plot, rate sa première transformation excentrée sur la droite du terrain. Après ce premier essai les 3/4 de l'alba jusqu'ici un peu manchot (il faut bien l'avouer) se décident à augmenter le rythme et mettre l’équipe dans l’avancée. Une fois lancé dans le match on verra enfin les 3/4 récompenser les efforts des avants dominateurs autant dans la mêlée que dans les touches.


Après quelques raffuts à la tête considérés par l'arbitre du jour comme des fautes côté alba, essai de Mathis qui fait grimper le curseur à 0-10. Par la suite sur une mêlée pour Soleure dans leur 5 m et grâce à l'effort collectif du pack de devant qui viendra voler ce ballon, Math le 8 fera un départ au raz et viendra aplatir la gonfle . Essai transformé par Quentin pour passer le score à 0-17. 5 min après ce sera JM sur une magnifique passe de Merv qui mystifiera la défense pour aller aplatir cet essai directement transformé par Quentin 0-24.


Malgré cette envolée au score toujours trop de ballons perdus. Que voulez-vous quand on a des spaghettis à la place des doigts pas facile d'attraper un ballon. Avant la mi-temps notre ailier Tim ( je vous l'accorde il ressemble à un avant, la différence? Il a des cannes.) viendra aplatir pour le dernier essai de cette première mi-temps. Retour aux vestiaires (fin on a fait un cercle au milieu du terrain quoi) sur le score de 0 à 29. Retour sur la pelouse. Côté Alba pas encore de changement. Le premier interviendra 5 min plus tard avec la sortie de notre 9 du jour Jaime qui laissera sa place à la mêlée à Hamza n°15 (une réorganisation est effectuée, le nouveau rentré Malcolm se place sur une aile).


Les premiers points de cette seconde mi-temps ne tarderont pas à venir avec le triplé de JM transformé par Quentin qui monte le score à 0-36. De longues minutes vont s'écouler avant qu'enfin on arrive à aller de nouveau en terre promise grâce à Captain et son numéro 6 Kany une nouvelle fois transformé par Quentin montant le baromètre à 0-43. Après quoi la rentrée des derniers remplaçants pour les 15 dernières minutes de match laisse place à de nouvelles tentatives de Soleure en mêlée qui n’auront pas plus de réussite. Ben quant à lui, ce verra offrir un carton jaune après 5 minutes sur le pré dû aux fautes répétées des alba Boys. On peut dire qu'il n'aura pas fait le déplacement pour rien.


Le match se termine sur la pelouse avec un score de 0-43 pour l'Alba. La 3ieme mitemps quant à elle a vu Soleure l'emporter haut la main. Il faudra remettre les pendules à l'heure pour la prochaine 3ieme mi-temps gros point faible de l'équipe.